17.9 C
Alger
29 septembre 2023
lecourrier-dalgerie.com
ACTUALITÉ

MAE : « Le Maroc veut entrainer Israël dans une aventure hasardeuse contre l’Algérie »

Les déclarations fallacieuses faites à partir du Maroc concernant l’Algérie traduisent une « sourde volonté » d’entrainer Israël dans une « aventure hasardeuse » dirigée contre l’Algérie, a déclaré hier le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.
Réagissant aux «  déclarations fallacieuses et malveillantes, faites à partir du Maroc, concernant l’Algérie et son rôle régional ainsi que ses relations avec un pays-tiers », relayées par la presse internationale, la diplomatie algérienne précise qu’il s’agit d’une « sortie intempestive, dont le véritable instigateur n’est autre que Nasser Bourita en sa qualité de ministre des Affaires étrangères du Royaume du Maroc ».
Cette sortie «  traduit une sourde volonté d’entrainer son nouvel allié moyen-oriental dans une aventure hasardeuse dirigée contre l’Algérie, ses valeurs et ses positions de principe », a mis en garde le ministère.
«  Cet aventurisme dangereux qui parie sur le pire, constitue un démenti formel à la prétendue + main tendue + que la propagande marocaine continue de répandre abusivement et vainement », souligne le MAE. Et de conclure «  l’exercice public, dont les peuples maghrébins ont tous été témoins, traduit une fuite en avant suicidaire tant il est vrai que le chef de la diplomatie marocaine tente sournoisement d’ajouter à sa tentative désespérée de dénaturer la question de décolonisation qu’est le conflit du Sahara occidental un nouvel acteur représenté par une puissance militaire moyen-orientale, qui continue de refuser la paix juste et durable avec le peuple palestinien que porte l’Initiative arabe de paix à laquelle l’Algérie est authentiquement attachée ».
R. N.

Related posts

LES PRIX FLAMBENT AUX MARCHÉS DES FRUITS ET LÉGUMES D’ALGER EN CETTE PÉRIODE DE CANICULE : La victime, c’est encore et toujours le consommateur !

courrier

LUTTE CONTRE LE TERRORISME DANS L’ESPACE BLEU : Des magistrats algériens en formation

courrier

La cybercriminalité prend de l’ampleur : une personne sur deux exposée au piratage

courrier

ELLE A SIGNÉ UN ACCORD DE PARTENARIAT AVEC UNE JOINT-VENTURE CORÉO-INDONÉSIENNE : Saïdal se lance dans les produits d’oncologie

courrier

ALORS QUE LES COMBATS FONT RAGE À TRIPOLI : Le SG de l’ONU rappelle qu’il n’y a aucune solution militaire en Libye

courrier

En dépit des attaques et des faux-fuyants du makhzen : Ban Ki-moon déterminé à régler le dossier du Sahara occidental

courrier