Accueil LA 24 Loisirs dans la Capitale : la piscine d’El-Kittani rouverte cet été...

Loisirs dans la Capitale : la piscine d’El-Kittani rouverte cet été 2016

0

Le directeur de la jeunesse et des sports de la Wilaya d’Alger, Tarek Kerrache a indiqué mardi, que la piscine d’El-Kittani à Bab El Oued, fermée depuis longtemps sera rouverte durant l’été 2016.

Les travaux de réfection sont presque achevés et il ne reste que l’aménagement de l’environnement de la piscine, ce qui nous permet de la réceptionner en début de saison estivale ou début juillet au plus tard, a déclaré le responsable à l’APS. M. Kerrache a également fait savoir que les travaux d’aménagement du boulevard front de mer de Bab el Oued, lancés en décembre 2012 ont enregistré une avancée remarquable. Selon le responsable, ces travaux concernent la mise en place d’une plage artificielle devant accueillir 7 500 estivants par jour à compter de son ouverture au public à partir de l’été prochain. Le projet d’aménagement du front de mer auquel une enveloppe financière de plus de 4 milliards de DA a été consacrée, prévoit l’aménagement d’une surface de 1.5 ha pour des espaces verts et d’autres de promenade et de jeux. Il est également question de la réalisation de plusieurs piscines à travers les communes de la Wilaya, notamment une piscine paralympique à Sidi M’hamed pour laquelle une enveloppe de 450 millions de DA a été allouée, a ajouté M. Kerrache.
Cinq autres structures similaires sont prévues dans les communes des Eucalyptus, Ouled Chbel, Douéra, Gué de Constantine et Tessala El Merdja, outre, 4 piscines dont les cahiers des charges sont en phase d’élaboration et qui seront réalisées à Aïn Taya, El Mouradia, Reghaïa et Ouled Fayet. Au niveau de la promenade des Sablettes, dans la commune de Hussein Dey, cinq piscines viendront en cours de saison estivale 2016 conforter cet espace ouvert en été 2015 et qui a connu un grand engouement du public. L’année dernière trois piscines ont été mises en exploitation sur la rive droite de la partie réceptionnée du projet d’aménagement de Oued El Harrach, un prolongement naturel du site de la promenade des Sablettes qui a accueilli plus de 71 000 visiteurs selon un bilan d’activité annuelle de la wilaya d’Alger présenté récemment en conseil populaire de la wilaya.

Article précédentMort de Ben Laden : les forces spéciales américaines sont devenues des stars
Article suivantBéjaïa : rassemblement des parents d’élèves du lycée d’Adekar devant la direction de l’éducation