Accueil ACTUALITÉ L’OFFICINE DE PROPAGANDE SIONISTE OUVRE UNE SUCCURSALE AU MAROC : « Team...

L’OFFICINE DE PROPAGANDE SIONISTE OUVRE UNE SUCCURSALE AU MAROC : « Team Jorge » au secours du Makhzen

0

Le Makhzen est en train d’offrir, sur un plateau d’argent son pays, le Maroc à l’entité sioniste. Après les exploitations agricoles, dont les propriétés ont été injustement  expropriées et offertes gracieusement à des promoteurs israéliens, voilà que des médias occidentaux font état de l’ouverture d’une agence de désinformation sioniste au Maroc.

La tristement célèbre agence « Team Jorge », qui a été derrière des campagnes mondiales de désinformation et qui a été mise à nu par le réseau de journalistes « Forbidden Stories » s’est vu offrir un local pour s’installer au Maroc. Il faut rappeler dans ce cadre que l’ancien journaliste de BFM TV Rachid Mbarki était un des éléments sur lesquels s’appuyait cette agence pour distiller son venin.  Il y’a quelques jours, un site espagnol, El Espanol,  a révélé l’existence au Maroc d’une antenne de la société de manipulation et de désinformation sioniste « Team Jorge ». Dans un article publié cette semaine, il a indiqué l’existence d' »une filiale, constituée de deux bureaux,  de la société « Team Jorge » au Maroc, l’un à Agadir et l’autre à Rabat. Les actions de ces deux bureaux sont destinées « uniquement au Maroc et en collaboration directe avec les services secrets marocains », a souligné l’article. Cette révélation, fait suite à une longue enquête menée par plusieurs médias internationaux ainsi que le témoignage d’une personne ayant travaillé pour la société sioniste. Selon El Espanol, ces deux bureaux sont spécialisés dans la collecte d’informations et la diffusion de diffamations et de fausses informations. Mais chaque bureau a ses propres cibles. L’enquête, a révélé que le bureau de Rabat opère essentiellement dans la surveillance des partis politiques, des associations, des dissidents, des journalistes et de toute personne ou structure au Maroc ou à l’étranger qui pourraient, selon l’appréciation du Makhzen, gêner ses intérêts. Le bureau d’Agadir est plutôt spécialisé dans la surveillance des personnes parlant le Hassani, un dialecte arabe utilisé en Mauritanie, dans le Sahara occidental et d’autres régions de l’Afrique de l’ouest.  Selon les responsables du Makhzen, « toute personne parlant ce dialecte et originaire de cette région peut gêner ou intéresser le régime marocain », révèle le média espagnol en reprenant les propos des époux Fillali, un couple de journalistes marocains en exil et ayant fait l’objet de campagnes de persécution qui l’ont poussé à s’exiler en Chine.

« Forbidden Stories » l’a déjà débusquée
A la mi-février, plusieurs médias internationaux avaient publié simultanément les résultats de l’enquête menée par le collectif de journalistes Forbidden Stories, sur l’entreprise sioniste « Team Jorge », spécialisée dans les manipulations de l’opinion publique et la diffusion de fausses informations. Cette enquête, qui a fait un grand bruit sur la scène internationale secouée par les scandales liés à l’utilisation du logiciel d’espionnage Pegasus et aux révélations de corruption au Parlement européen, dévoilait d’un côté les forfaitures et capacités de nuisance des sociétés de l’entité sioniste (« NSO » qui a créé Pegasus et « Team Jorge ») spécialisées dans l’espionnage, la manipulation de l’opinion publique, la désinformation et l’ingérence.  Et d’un autre côté, l’implication du Makhzen dans tous ces scandales. D’ailleurs, au cours de la même période, l’affaire du journaliste franco-marocain Rachid M’Barki, licencié de la chaîne française BFM TV pour avoir diffusé des informations erronées et orientées pour servir les intérêts du régime du Makhzen, avait confirmé les liens existant entre « Team Jorge » et le Maroc. Il faut rappeler par ailleurs que le Maroc tente ces derniers temps, par la désinformation et le mensonge de faire oublier les déboires de son armée au Sahara occidental. Récemment et au moment où des médias espagnols évoquaient une attaque contre le tapis de transport de minerais de phosphate par les combattants sahraouis, les médias sous l’impulsion de « Team Jorge » évoquait une panne technique à l’origine de l’arrêt des exportations de minerais de phosphate depuis le Sahara occidental. Pire encore, au moment où les désertions se multipliaient dans les rangs des   soldats marocains stationnés derrière le mur, la propagande Makhzeno-sioniste évoquaient elle des purges qui ont visé des félons proches des idées sécessionnistes, comme les ont présentés certains médias de M6. L’Algérie n’a pas manqué de rappeler au Maroc et son allié Israël, qu’elle est vigilante et qu’elle ne tolérera aucune atteinte à son territoire, à sa sécurité ou à la sécurité de ses citoyens et ses institutions. Aussi bien le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, que le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, Said Chengriha, l’ont rappelé, les ennemis de l’Algérie n’ont qu’à bien se tenir.
Slimane B.

Article précédentABDELKADER BENGRINA, PRéSIDENT DU MOUVEMENT EL-BINAA : « Les dangers qui guettent le pays sont réels »
Article suivant920 000 UNITÉS DISTRIBUÉES EN TROIS ANS ET 1 MILLION D’AUTRES AVANT 2024 : Le logement pour tous