Accueil Spor Ligue des champions européenne : Trois algériens en quarts de finale

Ligue des champions européenne : Trois algériens en quarts de finale

0

Le tournoi final de la Ligue des champions d’Europe qui regroupera à Lisbonne la semaine prochaine huit formations qualifiées aux quarts de finale, verra l’Algérie représentée pour l’occasion par trois joueurs, à savoir Mahrez, la vedette de Manchester City et les deux jeunes loups de l’Olympique Lyon, Aouar et Charki.
En effet, Manchester City a passé l’écueil du Real Madrid en 8e de finale de la Champion’s League européenne vendredi soir, en s’imposant (2-1) lors de la manche retour de ce tour. Ainsi, les protégés de Pep Guardiola continueront leur aventure en C1 avec une qualification aux quarts de finales bien méritée. Un succès auquel le capitaine des Verts, Riyad Mahrez n’a pas contribué puisqu’il a suivi l’intégralité de la rencontre depuis le banc de touche.
Le voyant s’échauffer, on croyait que son coach allait faire appel à lui pour achever les Madrilènes. Mais il n’en sera pas ainsi, puisque sur les trois changements opérés lors de cette rencontre, Mahrez n’aura pas l’occasion de fouler la pelouse. Le champion d’Afrique pourra toujours se consoler par la qualification en espérant qu’il sera utilisé pour passer les prochains tours. Mahrez aura à croiser le fer avec Aouar et Charki, dont le club français a créé la surprise en se qualifiant au prochain tour. L’Olympique lyonnais a composté son ticket pour les quarts de finale de la Champion’s League européenne malgré sa défaite, vendredi soir à Turin, face à la Juventus (2-1). Sauf que le but inscrit lors de cette rencontre valait son pesant d’or. Une réalisation des Lyonnais intervenue en début de partie sur un penalty provoqué par le capitaine d’équipe de l’OL, le milieu de terrain algérien, Houssem Aouar, et transformé par Depay à la 12′. Et malgré le doublé de Ronaldo (43′ sp et 60′), les Turinois ne verront pas les Quarts. Aouar a livré un match exceptionnel avec une omniprésence sur le terrain offensivement ou défensivement. Il sera remplacé à la 90’+1 avec le sentiment du devoir accompli. Quant à son compatriote, Charki, il s’est contenté de suivre la partie du banc de touche.
Hakim S.

Article précédentOGC Nice : Pas d’opération pour Boudaoui
Article suivantGame of Thrones : Georges R.R. Martin n’a pas encore terminé son nouveau livre