Accueil Spor Ligue des champions d’Afrique : Zamalek-MOB à huis-clos

Ligue des champions d’Afrique : Zamalek-MOB à huis-clos

0

Pour le prochain tour de la Ligue des champions, les Crabes se déplaceront en Egypte pour jouer face au représentant de ce pays, le Zamalek Sporting Club en l’occurrence. Un club qui n’est plus à présenter, et dont le match aller se jouera en égypte entre le 8, 9 ou le 10 avril (Le mois prochain) et celui du retour aura lieu bien entendu à Béjaïa.
On nous dit aussi que cette rencontre aller aura lieu à huis-clos et ce sera au stade du Caire, vu la situation qui prévaut actuellement dans le pays des Pharaons. Ce qui reste une opportunité pour les Béjaouis, afin de revenir avec un bon résultat avant le match retour, bien que le Zamalek SC n’est plus à présenter. Toutefois et avant le déplacement de l’équipe vers l’Egypte, elle aura une autre rencontre à disputer pour le compte du championnat (24è journée) et ce sera face à l’ASMO. Un autre mal-classé et la rencontre est programmée pour le 02 avril au stade Bouakeul d’Oran à 16 h. Signalons que le retour du Malien Sidibé Soumaila qui était suspendu face au Club Africain pour la simple raison qu’il avait reçu deux cartons jaunes, le milieu récupérateur Malien, a donc purgé son match automatique et sera d’aplomb pour le match aller des 8è de finale de la LDC où il sera d’un grand atout pour l’équipe face à l’un des ogres du Continent africain, le Zamalek en l’occurrence. Ce dernier reste un dur morceau avec douze titre de champion de son pays, vingt-quatre fois vainqueur de la coupe d’égypte, quinze fois sacrés champions de la Ligue du Caire et une fois champion de la LDC arabe, cinq fois vainqueur de la LDC et une super coupe d’Afrique. Notons aussi qu’en ce qui concerne le championnat local de ligue 1 égyptienne, il est composé de 18 clubs. Il a déjà bouclé sa 22è journée et ou l’adversaire du MOB pour le prochain tour (8è de finale) est actuellement dauphin avec 41 points derrière le leader le Ahly du Caire qui a 47 points.
Le club a remporté douze victoires, contre deux nuls et cinq défaites, avec un match en moins. Il a inscrit 31 buts (5ème meilleure attaque) et a encaissé 17 buts (3ème meilleure défense). Ce club a gagné son dernier match, le 06 Mars passé face à Arabe Contractors sur le score de deux buts à zéro et à domicile. Zamalek jouera son prochain match le 04 Avril 2016 face à El Ismailia. ça reste donc un adversaire coriace et pour preuve, malgré qu’il joue à huis clos, il avait éliminé le club Camerounais, l’Union de Douala, d’où le match aller joué le 13 Mars passé avec une victoire sur le score d’un but à zéro pour le club Egyptien (0/1) avant que ce dernier ne remporte le match retour le samedi passé sur le score de deux buts à zéro.
M. R.

Article précédentRalentisseurs + pluies = inondations à Blida
Article suivant«Batman v Superman» : un choc qui fait pschitt !