Ligue 2 : une 16e journée à l’avantage du leader

La 16e journée du championnat d’Algérie de Ligue 2 Mobilis de football, prévue mardi, s’annonce à l’avantage du champion d’hiver, l’USM Blida, qui, en plus de disposer de cinq longueurs d’avance sur son premier poursuivant, le RCRelizane, jouera à domicile face à L’ESM Koléa. Autre avantage pour les Vert et Blanc, la mauvaise posture dans laquelle se trouve leur futur adversaire, l’ESMK, modeste 14e du classement avec 17 points et dans laquelle ils pourraient investir pour consolider un peu plus leur leadership. La seule difficulté pour les Blidéens réside peut-être dans le fait que cette rencontre reste malgré tout un match derby, susceptible de réserver quelques « surprises » et de déjouer par la même occasion certains pronostics.
Autres matchs phares de cette 16e journée, le derby des Hauts- Plateaux entre le CA Bordj Bou Arréridj et l’US Chaouia, ainsi que le choc entre le DRB Tadjenanet et l’O Médéa, respectivement 5e et 6e du classement, et qui joueront eux aussi pour une victoire à même de les rapprocher un peu plus du peloton de tête. Les matchs devant opposer les pensionnaires du milieu de tableau, notamment, AS Khroub-CRB Aïn Fekroun, RC Relizane-WA Tlemcen et CA Batna-JSM Béjaïa ne s’annoncent pas moins palpitants, car comportant eux aussi de sérieux enjeux. Dans le bas du tableau, l’AB Merouana et l’USMM Hadjout seront l’un comme l’autre club avantagés par le terrain au cours de cette 16e journée, car ils accueilleront respectivement l’A Boussaâda et le MC Saïda avec l’espoir de renouer avec le succès et de sortir éventuellement de la zone rouge. Tous les matchs débuteront à 14h30, suivant la programmation de la Ligue de Football Professionnel (LFP), au moment où les catégories U21 des différents clubs se donneront la réplique en ouverture des séniors, à partir de 11h00.

Start
Aujourd’hui, à partir de 14h30.
Merouana : AB Merouana – A Boussaâda
Tadjenanet : DRB Tadjenanet – O Médéa
Blida : USM Blida – ESM Koléa
Hadjout : USMM Hadjout – MC Saïda
Batna : CA Batna – JSM Béjaïa
Khroub : AS Khroub – CRB Aïn Fekroun
Oued Rhiou : RC Relizane – WA Tlemcen
Bordj Bou Arréridj : CA Bordj Bou Arréridj – US Chaoui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>