Ligue 2

Ligue 2 : L’USM Annaba, le RC Arbaâ et l’ASM Oran prennent le pouvoir

L’USM Annaba (Est), le RC Arbaâ (Centre) et l’ASM Oran (Ouest) se sont emparés de la tête de leur groupe respectif, à l’issue de la 12e journée du Championnat de Ligue 2, disputée samedi.

Vainqueur face à l’USM Harrach (2-0), le RC Arbaâ (24 pts) a profité de la défaite de son ancien co-leader, le MO Béjaia (0-1) dans le derby de la Soummam, pour prendre seul la tête du groupe Centre, alors que la JSM Béjaia a rejoint son frère ennemi à la deuxième place avec 21 points.
Derrière le groupe de tête, le WA Boufarik qui a arraché le point du match nul dans les dernières minutes du match face à l’ES Ben Aknoun (2-2), occupe la 4e place du classement avec 20 points, soit deux points de plus que son adversaire du jour.
De son côté le RC Kouba a renoué avec la victoire, après six journées sans succès, en s’imposant à domicile face au RC M’sila (1-0). A la faveur de cette victoire le RCK (15 pts) remonte à la 7e place du classement. Dans le groupe Est, l’USM Annaba a réussi la bonne opération de la journée, en s’emparant de la s’emparant de la 1ere place du classement avec 25 points, à la faveur de sa victoire à l’extérieur devant le MSP Batna (1-0), alors que ses deux anciens co-leaders l’US Chaouia (23 pts) et le HB Chelghoum Laid (22 pts) ont marqué le pas. L’US Chaouia a fait match nul face au CRB Ouled Djellal (2-2) et le HB Chelghoum Laid s’est incliné en déplacement face au NRB Telaghma (2-0).
L’autre bénéficiaire de cette première journée de la phase retour, est le MO Constantine (22 pts) qui rejoint le groupe de tête, malgré son match nul face à l’AS Khroub (2-2). Dans le groupe Ouest, l’ASM Oran vainqueur en déplacement devant le RCB Oued R’hiou (2-0) a pris la tête du classement avec 27 points, deux unités devant le MCB Oued Sly tenu en échec par l’OM Arzew (2-2). Le CR Témouchent qui a battu le MC Saida (1-0) reste accrocher au duo de tête avec 24 points, alors que le SKAF Khemis vainqueur devant le SC Ain Defla (3-1), occupe la 4e place avec 20 points.

Résultats
Groupe Est
NRB Teleghma – HB Chelghoum Laïd 2-0
CRB Ouled Djellal – US Chaouia 2-2
MSP Batna – USM Annaba 0-1
MO Constantine – AS Khroub 2-2
USM Khenchela – CA Batna 0-0
DRB Tadjenanet – MC El Eulma 3-1

Groupe Centre
CR Béni-Thour – IB Lakhdaria 0-0
RC Arbaâ – USM El Harrach 2-0
Amel Bousaâda – USM Blida 3-2
JSM Béjaïa – MO Béjaïa 1-0
RC Kouba – WR M’sila 1-0
WA Boufarik – ES Ben Aknoun 2-2

Groupe Ouest
OM Arzew – MCB Oued Sly 2-2
RCB Oued Rhiou – ASM Oran 0-2
MC Saida – CR Témouchent 0-1
SKAF Khemis – CS Ain Defla 3-1
IRB El Kerma – CRB Ain Oussera 1-1
JSM Tiaret – US Remchi 2-1