Ligue 2 OM-RCR

Ligue 2 (10e journée) : Le WA Tlemcen en péril à Relizane

Les co-leaders de la Ligue 2 algérienne de football, le WA Tlemcen et l’Olympique Médéa auront des missions diverses lors de la 10e journée, prévue dans sa totalité samedi, alors que la JSM Béjaïa risque fort de se retrouver seule lanterne rouge en cas de défaite à Tadjenanet.
- RC Relizane (6e) – WA Tlemcen (1er) : C’est le match choc de cette journée entre deux équipes de l’Ouest algérien. Le Widad, qui a bien carburé au cours du premier tiers de la compétition, s’attend à d’énormes difficultés sur le terrain de son voisin relizanais. Ce dernier, battu contre toute attente à domicile samedi dernier, n’est pas prêt à chuter une 2e fois sur son terrain. Une défaite qui pourrait hypothéquer ses chances d’accession.
- O. Médéa (1er) – OM Arzew (4e) : C’est un autre choc entre deux équipes du haut du tableau. Les Médéens, qui reviennent fort ces derniers temps, tenteront de poursuivre leur belle série tout en étant à l’écoute de Relizane. Les camarades du buteur Lakroum devraient se méfier du nouveau promu, l’OMA, qui s’est vite adapté au rythme de cette division en occupant jusque-là une élogieuse 4e place.
- AS Khroub (3e) – Amel Boussaâda (12e) : Cette rencontre, a priori à la portée des Khroubis, pourrait se terminer sur une surprise de l’ABS, capable du meilleur comme du pire. Logiquement, l’ASK devrait, à moins d’une surprise, l’emporter face à un adversaire déjà mal en point, comme en témoigne son actuel classement.
- RC Arbaâ (4e) – MC El-Eulma (11e) : L’Arbaâ, auteur d’un grand exploit à Relizane, reçoit un adversaire humilié sur son terrain par Médéa (4-0). Les camarades de Zermane ne sont pas disposés à céder le moindre point à domicile et de surcroît devant un adversaire eulmi aux abois.
- USM El Harrach (16e) – JSM Skikda (6e) : L’USMH a finalement glané son premier succès de la saison face à la JSMB. La venue du coach Sid-Ahmed Slimani a donné le déclic psychologique tant attendu. Face aux « V-noirs » skikdis, les camarades d’Abdat, double buteur contre la JSMB (2-1), auront comme objectif de quitter la dernière place. Toutefois, la JSMS n’est pas facile à manier, elle qui effectue samedi son second déplacement consécutif après celui de Tlemcen.
– MO Béjaïa (12e) – ASM Oran (8e) : La formation béjaouie file, à l’instar de son voisin la JSMB, du mauvais coton. La visite de l’ASMO constitue pour le MOB une occasion propice de se dégager de la zone de turbulences. Les Oranais, dont les résultats sont irréguliers, sont capables de ramener au moins un point de leur long déplacement.
- DRB Tadjenanet (9e) – JSM Béjaïa (15e) : L’ex-pensionnaire de la Ligue 1, le DRBT, peine à suivre le rythme du peloton de tête. Bien qu’il reste encore 21 étapes à couvrir, le « Difaâ » n’a plus droit à l’erreur. Face à l’avant-dernier au classement, les camarades de Goumidi partent favoris. Leur adversaire du jour, battu mardi par l’USMH, risque en cas de défaite de plonger davantage dans les profondeurs du classement.
- USM Annaba (14e) – MC Saïda (9e) : Le dernier match de cette journée oppose deux équipes de niveau sensiblement égal. L’avantage du terrain pourrait être favorable aux hommes de Kamel Mouassa, à moins que les « Saïdis » ne décident autrement.

Programme
Olympique Médéa – OM Arzew (15h00)
RC Arbaâ – MC El Eulma (15h00)
RC Relizane – WA Tlemcen (15h00)
USM Annaba – MC Saïda (15h00)
USM El Harrach – JSM Skikda (15h00)
DRB Tadjenanet – JSM Béjaïa(18h00)
AS Khroub – Amel Boussaâda (18h00)
MO Béjaïa – ASM Oran (18h00)