Fahd Halfaya

L’état de santé du DG de son club se dégrade de plus en plus : La direction de l’ESS interpelle Tebboune pour libérer Helfaya provisoirement

Réuni en fin d’après-midi d’avant-hier, le bureau directeur de l’ES Sétif, a adressé une lettre ouverte au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, sollicitant son intervention pour libérer provisoirement le directeur général du club, Fahd Helfaya, incarcéré actuellement à la prison d’El Harrach.
Le bureau directeur de la formation phare des Hauts plateaux a attiré l’attention du président Tebbouche sur l’état de santé du dirigeant sétifien qui se dégrade de jour en jour, et vient de se compliqué davantage après avoir été atteint du coronavirus.
Les dirigeants de l’Entente ont fait savoir dans leur lettre qu’ils ont frappé à toutes les portes pour que Helfaya bénéficie de la liberté provisoire à même de lui permettre de se soigner dans de bonnes conditions, précisant au passage que cette option est plausible, d’autant que l’intéressé n’a pas été encore jugé d’une manière définitive, vu qu’il est toujours sous mandat de dépôt.
L’état-major de l’ESS a rappelé dans sa lettre que leur club mérite bien des égards surtout qu’il a tout le temps représenté dignement le football algérien et hissé le drapeau national haut dans les différentes compétitions internationales. Pour rappel, l’avocate de Fahd Helfaya, a annoncé avant-hier la contamination de ce dernier par le Coronavirus.
En effet, l’avocate de Fahd Helfaya, Mme. Naima Ferhani, a indiqué à la presse que son client a été testé positif au Coronavirus. Elle a également souligné que Helfaya a été placé en quarantaine après l’obtention de ses résultats positifs au Covid-19. Helfaya est actuellement incarcéré à la prison d’El Harrach suite à son implication dans l’affaire des enregistrements téléphoniques avec le manager Nassim Saadaoui.
Mme Ferhani a exprimé son inquiètude quant à l’état de santé de son client, qui, selon elle, s’aggrave de jour en jour. Les dirigeants sétifiens laissent entendre que l’intéressé a perdu pas moins de 34 kgs en l’espace de deux semaines.
Hakim S.