Le coach usmiste, Miloud Hamdi, prône la prudence avant la réception d’Al-Hilal du Soudan, malgré l’avantage pris par son équipe vainqueur 2 à 1 sur le terrain de son adversaire lors du match aller disputé dimanche dernier.
«On n’est pas encore qualifiés et il reste encore 90 minutes de jeu durant lesquelles tout sera jouable. Certes, on a réalisé une très bonne opération au Soudan, mais on doit garder les pieds sur terre et bien négocier le match retour pour espérer valider le fameux billet qualificatif pour la finale de la compétition. Ce sera un match piège», dira le technicien franco-algérien.
Et d’ajouter : «On ne se contentera pas de défendre pour préserver le résultat du match aller, mais on va attaquer car on vise la victoire. Mes joueurs sont prêts sur tous les plans pour ce match.» Concernant la blessure de son meneur de jeu Kaddour Beldjilali, qui sera contraint de faire l’impasse sur cet important rendez-vous, Hamdi affirme qu’il est déçu pour son joueur qui est considéré comme un pion intéressant sur son échiquier. «J’aurais souhaité que Beldjilali soit avec nous samedi. C’est un élément important au sein de l’équipe. Devant cette situation difficile, on doit trouver le bon élément qui pourra pallier son absence. On a un effectif riche et on trouvera le joueur qui pourra remplacer Beldjilali sans aucun problème», a-t-il avoué.Revenant sur la première manche, l’entraîneur ne manquera pas d’exprimer son mécontentement quant à l’arbitrage ayant officié le match aller. Il souhaite que l’arbitre du match retour soit à la hauteur. «Ce n’est pas de mes habitudes de critiquer les arbitres, mais celui qui a dirigé le match aller a commis des erreurs à la pelle et cela a influé sur notre prestation. J’espère que l’arbitre du match de samedi sera à la hauteur de ce grand évènement », ajoute-t-il.
H. S.