Accueil ACTUALITÉ LE RCD S’ADRESSE À LA CONSCIENCE DES FORCES POLITIQUES ET SOCIALES :...

LE RCD S’ADRESSE À LA CONSCIENCE DES FORCES POLITIQUES ET SOCIALES : « Se hisser à la mesure de l’extraordinaire élan de dignité que nous prodigue notre jeunesse »

0

Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) a, dans un communiqué, rendu public hier, lancé un appel à l’adresse, écrit-il, « des forces politiques et sociales conscientes des enjeux et soucieuses d’offrir au pays les issues qui redonnent au peuple le libre choix de son destin ».

Pour y parvenir, il faut, souligne-t-il « se hisser, au-delà des affiliations claniques, des tentations de carrières et des calculs opportunistes pour être à la mesure de l’extraordinaire élan de dignité et de témoignage de solidarité que nous prodigue notre jeunesse » souligne le RCD.
Dans sa réaction , hier, aux évènements qui ont marqué, le dernier jour, du délai légal de dépôt des dossiers des candidatures à la présidentielle d’avril prochain, notamment sur le dépôt du dossier de candidature, pour un 5e mandat, du président sortant, au Conseil Constitutionnel, par son directeur de campagne Abdelghani Zâalane et les manifestations pacifiques qui se sont tenues, à travers les wilayas, du jour comme de nuit, contre le 5e mandat, le RCD, a indiqué que « aucune personne ne peut accepter de supporter autant de mépris, par la lettre lue par le directeur de campagne du chef de l’État » .
Poursuivant, il dira que : «Les Algériens sont humiliés» et qu’aucun peuple, poursuit la même source « aucun groupe social, aucune personne ne peut accepter de supporter autant de mépris » a affirmé, hier, le RCD, qui a appelé, pour rappel, au boycott des élections présidentielle d’avril prochain. sur les manifestations populaires pacifiques, à travers les wilayas du pays, depuis le 22 février dernier, le RCD dira qu’il s’agit d’une mobilisation « citoyenne qui se déroule sous nos yeux et qui fait déjà l’admiration du monde » laquelle action populaire pacifique à travers le pays qui fait partie, poursuit le RCD «d’événements qui surviennent une fois tous les siècles dans la vie des peuples ».
Sans manquer de qualifier cette mobilisation populaire et citoyenne d’ «exemplaire, et qui s’est exprimée dans toutes les villes et villages de notre pays »,le RCD précise que celle-ci «nous oblige tous et elle appelle et exige l’écriture d’une nouvelle ère» souligne la même source.
Karima Bennour

Article précédentNÉGOCIATIONS MAROC–FRONT POLISARIO : Après le Maroc à Paris, Köhler en consultations avec le F. Polisario à Berlin
Article suivantPRÉSIDENTIELLE 2019 : Un candidat peut-il déposer son dossier par procuration ?