Accueil L'EXPRESS Le maire de Milan chez Bedoui

Le maire de Milan chez Bedoui

0

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, a reçu lundi à Alger le maire de la ville de Milan, Juliano Pisapia. L’audience s’est déroulée en présence du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh. Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience, Pisapia a plaidé en faveur du « renforcement » de la coopération algéro-italienne. « Nous voulons renforcer notre coopération qui découle notamment des derniers changements opérés dans la Constitution algérienne », a-t-il souligné. Il a indiqué avoir évoqué avec Bedoui la « valorisation du rôle de la femme dans la société, le renforcement de l’autonomie au niveau des collectivités locales et la sécurité dans les villes ». Il a estimé, à ce propos, que la sécurité « ne peut se résoudre, seulement par la répression, mais aussi par la cohésion sociale et le développement culturel ». Le maire de la ville de Milan effectue une visite de travail en Algérie, dans le cadre de la mise en œuvre des clauses de l’accord de coopération conclu entre la wilaya d’Alger et la ville de Milan, en octobre 2015.

Air Algérie : reprise des vols, Alger-Bruxelles, demain
La compagnie aérienne Air Algérie a annoncé, hier, dans communiqué, la reprise à partir de mercredi de ses vols Alger-Bruxelles-Alger, après avoir été suspendus suite aux attentats de l’aéroport de Bruxelles. Dans ce cadre, la compagnie nationale demande aux passagers voyageant au départ de l’aéroport de Bruxelles de « se présenter à l’enregistrement au plus tard trois heures avant l’embarquement pour des raisons logistiques relatives aux mesures sécuritaires mises en place par les autorités locales », précise le communiqué. L’aéroport de Bruxelles a rouvert partiellement dimanche après douze jours de fermeture. Quant à la reprise des vols vers Bruxelles au départ de l’aéroport d’Oran Ahmed-Ben-Bella, Air Algérie indique qu’elle n’est pas encore programmée. « Air Algérie informera ses passagers dès la reprise de l’ensemble de ses vols vers l’aéroport de Bruxelles », ajoute la même source. Air Algérie avait suspendu ses vols vers Bruxelles, le 22 mars dernier, suite aux attentats ayant ciblé l’aéroport international de Bruxelles-Zaventem.

Institut français d’Alger : projection du film «Marseille»
L’Institut français d’Alger inaugurera son tout-nouveau système de projection numérique (DCP), mardi 12 avril, à 18h30. Il projettera à cette occasion, et en qualité DCP (Digital Cinema Package) le nouveau film de Kad Merad «Marseille», en présence des acteurs. L’équipement de projection numérique (DCP) constitue une nouvelle étape dans la programmation cinéma de l’Institut français d’Alger. Il permettra de proposer des films dans des conditions optimales. Avec une image 2k (HD) et un son dolby surround 5.1, la salle de cinéma de l’Institut français d’Alger proposera, désormais, des projections cinématographiques aux normes internationales. En terme de programmation, le DCP permettra une offre cinématographique élargie, et ouvrira la possibilité de programmer des films quelques semaines seulement après leur sortie en salle, ainsi que la retransmission en direct de concerts, opéras ou encore pièces de théâtre de renommées internationales.

Découverte d’un immense océan sous la surface de la Terre
Des chercheurs ont découvert un immense océan souterrain qui s’est formé il y a 2,7 milliards d’années, rapporte une étude publiée par la revue scientifique « Nature ». « Situé entre 410 et 660 kilomètres de profondeur, ce réservoir d’eau contient l’équivalent de trois fois le volume de tous les océans de la Planète », expliquent des chercheurs russes, français et allemands. L’océan souterrain s’est formé sous l’effet de hautes pressions et de températures élevées (1 530°C). Après avoir analysé des échantillons de lave pétrifiée, les chercheurs ont conclu qu’il s’agissait d’un réservoir ayant une structure cristalline minérale. Découverts sur le territoire du Canada, les minéraux étudiés représentent des coulées de komatiite prisonnières de certaines roches rares, dont l’olivine. L’analyse des échantillons a permis d’évaluer les quantités d’eau se trouvant sous la surface de la Terre. Les chercheurs soupçonnaient, depuis longtemps, l’existence d’un océan souterrain, mais ils en ignoraient la taille. Tout porte à croire que cet immense réservoir d’eau est apparu aux étapes initiales du développement de notre Planète.

Canada : un prêtre-flambeur aurait perdu au jeu 500 000 de dollars, destinés aux réfugiés
La police canadienne enquête sur un prêtre ayant avoué avoir perdu un demi-million de dollars canadiens, environ 340 000 d’euros, dans des jeux de hasard. Cet argent devait servir à l’accueil des demandeurs d’asile . Amer Saka, le prêtre de l’église de Saint-Joseph Chaldean à London, une ville du Sud-Ouest du Canada, dirigeait un groupe de bénévoles, chargé de collecter des fonds pour accueillir des demandeurs d’asile irakiens. Mais un jour, il n’a pas pu résister… et a pioché dans la caisse, et tout perdu dans les jeux de hasard. «Il m’a téléphoné et… dit qu’il avait perdu tout l’argent. Je lui ai demandé comment, il m’a répondu : jeux de hasard», a raconté son évêque, Emanuel Shaleta, sans préciser de quel type de jeu il s’agissait.

Article précédentApplication de l’accord UE-Turquie, depuis hier : renvoi massif des réfugiés de la Grèce vers Ankara
Article suivant«Panama Papers» : révélations fracassantes sur les fortunes occultes de chefs d’ État, de politiques et de stars du sport