Belmadi

Le coach national anime aujourd’hui une conférence de presse : Les Mauritaniens rassurent Belmadi

La sélection mauritanienne, premier adversaire de l’Algérie lors de sa série des matchs amicaux qui commenceront jeudi, a donné des sueurs froides au sélectionneur national, Djamel Belmadi.
Et pour cause, des informations ont circulé en début de semaine remettant en cause le déroulement de la première rencontre amicale des Verts.
Motif invoqué : la compagnie locale, Mauritania Airlines a annulé le vol qui devait transporter cette équipe à Alger via Tunis à la dernière minute.
Mais tout a fini par rentrer dans l’ordre, puisque les Mourabitounes ont embarqué dans la nuit de dimanche à lundi en direction de Tunis où ils poursuivent leur préparation pour les prochaines rencontres.
Entrainés par le Français Corentin participant à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, les Mauritaniens doivent affronter l’Algérie le 3 juin prochain à Blida. Une rencontre qui aura bien lieu malgré un faux départ de la délégation mauritanienne ce samedi.
En effet et alors qu’ils avaient effectué toutes les formalités d’usage, les ‘’Mourabitoune’’ ont vu leur vol annulé par la Mauritania Airlines sans aucune explication. Néanmoins, tout est rentré dans l’ordre et l’équipe nationale mauritanienne sera, après une escale en Tunisie et sauf un autre souci, bien présente le 3 juin prochain à Blida.
Pour rappel, après le report du début des qualifications à la Coupe du Monde 2022, la FAF a programmé trois matchs amicaux. Le premier match des Verts face à la Mauritanie, suivi par un autre contre le Mali à Blida, avant de se rendre à Tunis pour affronter la sélection tunisienne le 12 juin.
Pour sa part, la sélection mauritanienne donnera la réplique, en plus de l’Algérie, au Libéria (11 juin), le Djibouti (17 juin) et enfin le 22 juin contre le Yémen pour le compte des éliminatoires de la coupe arabe.
Le sélectionneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, sera présent en conférence de presse aujourd’hui au niveau de l’auditorium Omar Kezzal du CTN de Sidi Moussa. Le rendez-vous sera mis à profit par le patron technique des Fennecs pour évoquer les trois rencontres amicales au programme des champions d’Afrique, et aussi parler de la liste des 30 joueurs qu’il a établie en prévision de ces matchs.
H. S.