Accueil ACTUALITÉ L’association de la prévention routière rend visite aux enfants hospitalisés : Les...

L’association de la prévention routière rend visite aux enfants hospitalisés : Les motards font la surprise au CHU Mustapha Bacha

0

Le service de pédiatrie du CHU d’Alger, Mustapha Bacha a eu droit, hier, à un mouvement si particulier, ou environs 100 motards de l’association des sports mécaniques et du tourisme « Live to Ride dz», provenant de douze wilayas ont rendu visite aux enfants hospitalisés, et surtout pour partager avec ces enfants malades et leurs familles la joie de l’Aïd el Fitr. Durant cette visite, des cadeaux symboliques ont été remis aux enfants qui ont été contraints cette année de passer cette journée exceptionnelle à tous points de vue loin de leurs parents et amis.
Comme à chaque fête religieuse, l’association nationale de la prévention routière, représentée cette fois-ci, par la filiale de Khemis el khechna, a pris l’initiative pour organiser ce genre d’événement humanitaire, à la mémoire du regretté Nouri CBR (motard décédé),dont plusieurs associations notamment ont assisté à cette sortie de solidarité par excellence. Un représentant de l’association organisatrice précise que cette visite s’inscrit dans le cadre de l’action de solidarité initiée par l’association nationale de la prévention routière, tout en ajoutant : « au nom de tous les initiateurs de cet événement, je souhaite un prompt rétablissement à tous les enfants qui sont hospitalisés, comme j’espère qu’ils puissent regagner leurs maisons le plus tôt possible. Avec ce petit geste nous voulons illustrer la solidarité de notre association avec les enfants hospitalisés dans tout le pays, ainsi qu’avec toutes les franges de la société », nous a-t-il indiqué. Comme il a salué au passage les efforts consentis par l’ensemble des membres du corps médical veillant sur le bien être des enfants. Kamel Benchabane, motard et membre de l’organisme « Live to Ride dz » nous a signalé que : « rendre visite aux enfants hospitalisés fait également partie du rituel des citoyens durant les fêtes religieuses, notamment l’Aïd El-Fitr. Au deuxième jour de l’Aïd, nous avons pris la destination du CHU d’Alger, Mustapha Bacha pour rendre visite aux enfants malades qui ne peuvent sortir pour passer les jours de fêtes avec leurs familles. » Kamel s’est exprimé par rapport au choix de cet hôpital de la capitale, « cette année nous avons choisi l’hôpital Mustapha Bacha, car son parking peut contenir toutes les motos, d’ailleurs, nous sommes venus tous avec nos motos, il y a environ 100 motos à l’extérieur, où les enfants peuvent les voir de près. Auparavant, nous avons rendu visite à d’autres établissements hospitaliers », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, une maman, accompagnée de son enfant, a offert de nombreux cadeaux aux enfants, un geste qui a fait beaucoup de bien aux gamins du service pédiatrique. Les familles et d’autres citoyens ont offert aux enfants hospitalisés des gâteaux, des bonbons, et des cadeaux symboliques mais aussi des tenues complètes toutes neuves. Pour sa part, Abdo, un autre motard dira : « ce n’est pas la première fois qu’on rend visite aux petits malades, on est conscients de leur détresse et de leur souffrance au quotidien. Pour qu’ils ne se sentent pas seuls et qu’il y ait des gens qui pensent à eux, nous leur rendons visite à chaque fête religieuse. Une visite avec des mains remplies de cadeaux pour leur faire plaisir ». D’autres familles ont également visité les malades et leur ont offert des roses, des jouets et des vêtements. L’opération a été favorablement accueillie par les familles des malades, notamment les mères garde-malades venues d’autres wilayas du pays pour soutenir moralement leurs enfants, mais aussi participer à leur prise en charge. En sus des associations caritatives, les comités de quartiers, le Croissant-rouge, et les Scouts musulmans, des citoyens ont voulu marquer de leur générosité les jours de l’Aïd en visitant les malades hospitalisés.
Mohamed Wali

Article précédentAprès la position de la FAF lors du congrès de la FIFA : Le Maroc exprime sa gratitude à l’Algérie
Article suivantPeople : Sylvester Stallone dans de beaux draps