L’Anp saisit 1440 kg de kif traité

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogues, un détachement de l’Armée nationale populaire relevant de la 4ème Région Militaire soutenu par des éléments de la Gendarmerie nationale, ont saisi, dans la nuit d’avant-hier une quantité de kif traité s’élevant à 1 440 kilogrammes. L’opération a eu lieu au niveau de la Route nationale reliant les villes de Ghardaïa et de Ouargla, où un camion transportant quarante-huit (48) sacs de kif traité pesant 30 Kilogrammes chacun a été intercepté. Le conducteur du camion et deux (02) autres personnes à bord d’un véhicule touristique ont également été arrêtés au cours de cette opération et une enquête a été ouverte dans cette affaire.

Concours de l’enseignement secondaire : du rififi à Alger ?
Un candidat au concours de l’enseignement secondaire, organisé le 23.07.2014 s’est présenté à notre journal, pour se plaindre des mesures de tri et de classement des candidats, qui seront choisi pour occuper les 8 postes d’enseignants ouvert au niveau de la wilaya d’Alger.
Selon son témoignage, prés de 500 candidats ont participé a ce concours et les listes qui ont été publiées auraient été faites sur mesure au profit de certains candidats . Il a indiqué au passage que certains candidats qui ont eu des moyennes supérieures a 14 n’ont pas été admis, alors que d’autres qui ont réalisé une moyenne de 10 ont pu décrocher le poste. Il a entre autres souligné que les candidats du système LMD ont été prioritaires dans l’opération de sélection par rapport a leurs homologues qui ont été formé en système classique. Le candidat en question a exprimé sa surprise d’avoir entendu parler d’une troisième liste d’attente qui na pas été affichée jusqu’à présent

Les enfants diabétiques en hausse à Mascara
Le nombre des enfants atteint de diabète à travers le territoire de la wilaya de mascara avait atteint 250 malades alors que les femmes représentent la frange la plus importante ayant cette maladie dont le nombre avait connu une augmentation alarmante apprend-on du docteur Gaïdi Baghdad, président de l’association des diabétiques et membre du conseil national de la fédération des diabétiques. En effet, le nombre des malades à travers la wilaya de Mascara avait atteint plus de 9000 Diabétique connaissant une augmentation de 5% par rapport à l’année passée. L’association avait contribué durant l’année passée (2013) à la distribution de 1200 appareils de glucomètres gratuitement au profit des malades cependant un message est lancé par le président à l’adresse des malades diabétiques pour se rapprocher de son bureau situé à la polyclinique MEHOR MAHIEDDINE centre-ville de Mascara en vue de bénéficier de la gratuité des médicaments (les comprimés et insulines ) disponibles en quantité.

En Sicile, des maisons en vente pour un euro
Et si vous vous laissiez tenter par une maison au prix d’un café au comptoir ? Ce qui ne semble être qu’un rêve est une réalité à Gangi, petit village italien de 7 000 âmes niché au sommet d’une colline située au cœur de la Sicile (Italie), rapporte mardi 5 août TheLocal.it (en anglais). Pour faire face à l’exode des habitants, partis chercher du travail sur le continent, les autorités locales ont décidé de mettre en vente une vingtaine d’habitations abandonnées et pour la plupart complètement délabrées pour un euro symbolique. Les acheteurs intéressés doivent s’engager auprès de la mairie à rénover les maisons dans les cinq ans. Évidemment, des frais supplémentaires sont à prévoir. Pour garantir le sérieux des offres, la mairie demande une caution de 5 000 euros aux futurs propriétaires, qui leur sera rendue une fois la maison restaurée. Les taxes liées à l’achat atteignent par ailleurs 6 000 euros, et les travaux sont estimés à 35 000 euros, note The Telegraph (en anglais). Cela reste tout de même une bonne affaire, à en croire une spécialiste suédoise embauchée par la mairie de Gangi pour promouvoir l’opération auprès des investisseurs étrangers. « Le seul inconvénient, c’est que le village est assez éloigné de la côte. Mais c’est un adorable bourg médiéval, très propre et bien tenu, avec des habitants très chaleureux », vante-t-elle dans le Telegraph. Elle a semble-t-il été entendue, puisque plusieurs ventes ont déjà été conclues, explique le journal britannique.

Jacques Chirac en vacances chez le roi du Maroc
Cet été, pas de Piña colada sur la Côte d’Azur pour Jacques Chirac. L’ancien président de la République passe cette fois ses vacances à Agadir, au Maroc, où il est hébergé par le roi Mohammed VI, dans l’une de ses résidences, révèle RTL.
Selon la radio, la famille Chirac en a décidé ainsi pour le préserver des photographes et du public, qui avaient pu le voir l’été dernier à la terrasse du café Sénéquier, à Saint-Tropez. La résidence d’Agadir a, elle, été choisie en raison de sa proximité avec un centre hospitalier. Une sécurité que n’assurait pas l’hôtel La Gazelle d’or, où l’ex-Président Chirac a ses habitudes mais qui a le désavantage de se situer à Taroudant, une ville trop excentrée au cas où il aurait besoin d’être hospitalisé, précise RTL. La santé de Jacques Chirac, même si elle ne présente «rien d’anormal» depuis son hospitalisation pour une crise de goutte en février, préoccupe toujours ses proches. Son épouse, Bernadette, s’inquiète de voir son appétit diminuer, indique RTL. Son état pourrait d’ailleurs compromettre son rendez-vous corrézien prévu ces prochaines semaines avec François Hollande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>