Accueil ACTUALITÉ Lancement de nouveaux projets de logements à Béchar : Distribution de 40...

Lancement de nouveaux projets de logements à Béchar : Distribution de 40 000 unités dès janvier à Sidi Abdellah, Alger

0

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a procédé hier au lancement de nouveaux projets dans le secteur de l’habitat dont un programme de 330 logements publics locatifs dans la wilaya de Béchar.
Samedi, et lors de sa visite à la nouvelle ville de Sidi Abdellah à Alger, Belaribi a ordonné, la formation d’une commission mixte entre son département ministériel et le ministère de l’Hydraulique, chargée de «suivre de manière quotidienne et périodique » les projets de raccordement de 40.000 logements au réseau d’eau potable et aux réseaux d’assainissement au niveau de la nouvelle ville de Sidi Abdellah (Alger), en prévision de leur distribution au début 2024. Le ministre a indiqué que cette commission œuvrera à « éradiquer tous les obstacles susceptibles d’entraver l’avancement des travaux de plusieurs projets de raccordement des logements au réseau d’eau potable et aux réseaux d’assainissement ». La commission s’attèlera, poursuit le ministre, à «livrer ces projets dans les délais impartis pour permettre la distribution de cités disposant de toutes les conditions d’une vie décente ». Poursuivant que « 40 000 logements au niveau de la nouvelle ville de Sidi Abdellah seront distribués en janvier 2024 ». Pour ce faire, l’État a débloqué une enveloppe financière de 15 milliards de dinars pour les équipements d’assainissement et de conduite d’eau potable. «Distribuer des logements ne consiste pas seulement à les construire, mais c’est une œuvre intersectorielle pour fournir des logements décents et des cités intégrées » a-t-il soutenu.
Sarah O.

Article précédentTurquie : Ozgur Ozel élu nouveau chef de l’opposition
Article suivantManifestations de solidarité des peuples avec la Palestine : L’entité sioniste condamnée partout dans le monde