Accueil RÉGIONS Lac « Sidi M’hamed Benali » (Sidi Bel Abbès) : Vaste campagne de nettoiement...

Lac « Sidi M’hamed Benali » (Sidi Bel Abbès) : Vaste campagne de nettoiement des berges

0

Le lac « Sidi M’hamed Benali » de la wilaya de Sidi Bel-Abbes fait l’objet d’une vaste campagne de nettoiement de ses berges, par la mobilisation de différents moyens nécessaires et la participation de différentes instances concernées et la société civile.

Dans ce cadre, deux embarcations pneumatiques ont été mobilisées pour nettoyer le plan d’eau du lac de « Sidi M’hamed Benali » de la wilaya de Sidi Bel-Abbes, dans le cadre d’une vaste campagne de nettoiement que connaît la wilaya depuis plusieurs semaines, a indiqué la directrice locale de l’Environnement, Safia Djaber.
« Ces deux embarcations ont été utilisées pour enlever les détritus flottants afin de préserver la qualité des eaux de ce site écologique qui renferme une flore riche et variée ainsi qu’un décor verdoyant », a ajouté Mme Djaber.
La directrice locale de l’Environnement a révélé que le lac « Sidi M’hamed Benali » qui avait enregistré récemment une hausse du niveau des eaux, avait charrié des détritus de toutes sortes que jettent les citoyens sur les berges ce qui constitue une menace pour la faune et la flore.
Dans le cadre de c ette vaste campagne de nettoiement, il sera procédé, de concert avec les différents intervenants, l’organisation d’opérations périodiques pour effectuer le nettoiement du lac, a signalé Mme Djaber, rappelant que ce site, lieu privilégié pour les familles en quête de détente, abrite différentes manifestations sportives, environnementales, culturelles et autres. La campagne de nettoiement se poursuit à travers les communes de la wilaya de Sidi Bel-Abbes, avec la contribution de plusieurs instances concernées et la participation de la société civile avec la mobilisation des moyens humains et matériels pour la réussite de cette opération visant à éradiquer les points noirs.

Article précédentLigue 1 (10e journée) : Le CSC  et le CRB ne lâchent rien
Article suivantFusion harmonieuse entre la musique algérienne et universelle : «Djazair zinet el bouldane» présenté à l’Opéra d’Alger