Accueil L'EXPRESS La Seaal appelle ses clients à rationaliser leur consommation en AEP pendant...

La Seaal appelle ses clients à rationaliser leur consommation en AEP pendant l’Aïd El Adha

0

La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (Seaal), a lancé dimanche un appel à ses clients, d’Alger et de Tipaza, afin de « rationnaliser leur consommations en eau potable pendant l’Aïd El Adha » où la surconsommation provoque des perturbations dans l’alimentation de cette ressource.
« Pour garantir la continuité du service, Seaal, lance un appel de solidarité auprès de vous, citoyens d’Alger et de Tipaza à l’effet de rationnaliser votre consommation durant l’Aïd El Adha sans réduire votre confort », précise la société dans un communiqué soulignant que « la surconsommation provoque une baisse rapide au niveau des réservoirs provoquant ainsi des perturbations dans l’alimentation en eau potable.
Rappelant que plus de 1.2 million de mètre cube d’eau sont produites et injectées quotidiennement dans le réseau de distribution d’eau potable sur Alger et Tipaza, ce qui est suffisant pour alimenter les habitants de ces régions, toutefois, la société note que, pendant le premier jour de l’Aïd et du fait de la surconsommation entre 9 H et 13 H, le niveau des réservoirs baissent d’une manière drastique provoquant des perturbations.
 » Il nous faudra entre 4 heures et 72 heures pour remplir les réservoirs et rétablir progressivement l’alimentation en eau potable », précise Seaal appelant ainsi les citoyens de ces deux wilayas à « se mobiliser afin d’assurer une répartition équitable de cette ressource » à travers toutes les communes d’Alger et de Tipaza.

Le chiffre d’affaires des jeux développés par la Chine à l’étranger atteint 5,57 milliards de dollars au premier semestre
Le chiffre d’affaires des jeux développés par la Chine sur le marché d’outre-mer s’est élevé à 5,57 milliards de dollars au premier semestre 2019, a déclaré jeudi le comité de travail sur l’édition de jeux de l’Association d’édition audio-visuelle et numérique de Chine. Le comité de travail a publié jeudi un rapport sur l’industrie du jeu de la Chine de janvier à juin 2019. Selon le rapport, le chiffre d’affaires à l’outre-mer des jeux développés par la Chine a augmenté de 20,2% en glissement annuel pendant la période, supérieur au taux de croissance des ventes sur le marché intérieur.

Évasion de 14 trafiquants de drogue présumés d’un commissariat en Irak
Quatorze membres présumés d’un réseau de trafic de drogue se sont évadés, samedi, d’un commissariat de Bagdad où ils étaient placés en garde à vue, selon un responsable des services de sécurité irakiens. « Les accusés ont d’abord invectivé les policiers, puis les ont frappé et sont parvenus à s’enfuir » de ce poste de police de l’est de Baghdad, proche du bastion chiite de Sadr City », a précisé la même source. La vente et l’usage de drogue sont en plein boom depuis plusieurs années en Irak. Les autorités annoncent presque chaque jour la saisie de stupéfiants ou l’arrestation de trafiquants, particulièrement le long de la très longue frontière avec l’Iran.

Deux personnes asphyxiées dans un puits profond à M’sila
Deux personnes ont trouvé la mort asphyxiées par le gaz émanant d’une motopompe d’un puits profond situé dans la commune de Slim (M’sila), a indiqué samedi la cellule de communication de la Protection civile. Les unités secondaires d’Aïn El Malh, de Boussaâda, ainsi que l’unité principale de M’sila relevant et une équipe de plongeurs de la protection civile, sont intervenus dès l’alerte donnée pour secourir les victimes de cet accident, a-t-on précisé dans un communiqué. Les mêmes services ont repêché le corps sans vie d’une personne alors que la deuxième victime a rendu l’âme à son admission à l’hôpital d’Aïn El Malh. Le bilan provisoire de la Protection civile déplore également trois blessés, repêchées du puits et évacuées par les citoyens de cette localité, avant l’arrivée des secours,a-t-on noté. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de ce drame.

Une tonne de cocaïne saisie en Uruguay
Une tonne de cocaïne a été saisie en Uruguay, a annoncé samedi, le ministère de l’Intérieur, alors que le pays est en train de devenir une nouvelle plaque tournante pour le trafic de cette drogue à destination de l’Europe. Répartie en 817 paquets, la cocaïne a été découverte dans une maison de Parque del Plata, une station balnéaire du sud du pays à 55 km à l’est de la capitale Montevideo. Trois narcotrafiquants présumés, des Uruguayens, ont été arrêtés et déférés devant la justice. Les saisies de cocaïne en Uruguay ou en provenance de ce pays, qui n’est pourtant pas un producteur de cette drogue, se sont multipliées depuis un an. Vendredi, la police allemande a annoncé une prise record de 4,5 tonnes dans le port de Hambourg, dans un conteneur provenant de Montevideo qui devait être acheminé à Anvers (Belgique). Et le 16 mai, 603 kilos de cocaïne avaient été découverts à l’aéroport de Mulhouse-Bâle (France) à bord d’un jet privé en provenance d’Uruguay. Ces deux saisies en Europe ont entraîné vendredi, la démission du directeur des douanes uruguayennes, Enrique Canon, mis en cause pour la faiblesse des contrôles aux frontières et dans les ports de son pays. Les récentes saisies « démontrent que les trafiquants pourraient être en train d’utiliser de plus en plus ce pays d’Amérique du sud comme un point d’embarquement majeur pour les drogues destinées à l’Europe », affirme le site indépendant d’analyse de la criminalité Insight Crime. Pour l’analyste indépendant et commissaire à la retraite Robert Parrado, les trafiquants de cocaïne ont jeté leur dévolu sur l’Uruguay en raison de ses « frontières poreuses et très fragiles en matière de contrôles ». Fin juin, l’Italien Rocco Morabito, surnommé le « Roi de la cocaïne » et arrêté en 2017 en Uruguay, s’était évadé d’une prison de Montevideo. Il est toujours en cavale.

Article précédentManque d’alimentation en eau potable à Bouira : L’ADE recense plusieurs points noirs
Article suivantConcours de la «Meilleure plage» à Oran : Mise sur pied d’une commission