Accueil MONDE La nouvelle aide US à Kiev, Israël et Taiwan : « Elle...

La nouvelle aide US à Kiev, Israël et Taiwan : « Elle ne fera qu’aggraver les crises », selon Moscou

0

La nouvelle aide américaine à l’Ukraine, à Israël et à Taiwan
« aggravera les crises à l’échelle internationale», a déclaré la porte-parole de la diplomatie russe. La Chambre des représentants US a voté en faveur de l’octroi de nouvelles assistances à l’Ukraine, Israël et à Taiwan.

D’après Maria Zakharova, l’assistance militaire apportée par Washington à Kiev relève d’un « financement direct d’activités terroristes ». Sur l’aide US destinée à Taiwan constitue « une ingérence dans les affaires intérieures de la Chine », et celle à Israël est susceptible d’entraîner « une escalade sans précédent dans la région ». Pour sa part, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a qualifié de « prévisible » la décision des députés US d’approuver une aide supplémentaire de dizaines de milliards de dollars à Kiev. Il a tenu à souligner que cette nouvelle assistance « ruinera l’Ukraine encore davantage » a affirmé le responsable russe. La décision de la Chambre des représentants américaine de fournir une aide militaire à l’Ukraine « rendra les États-Unis plus riches et ruinera encore davantage l’Ukraine », a déclaré samedi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. « La décision de fournir une aide à l’Ukraine était attendue et prévisible. Cela enrichira davantage les États-Unis d’Amérique et ruinera davantage l’Ukraine, provoquant la mort d’autres ukrainiens », a déclaré M. Peskov, cité par l’agence de presse russe TASS. La Chambre des représentants américaine a approuvé samedi une série de projets de loi d’aide étrangère allouant un total de 95 milliards de dollars américains à l’Ukraine, à Israël et à leurs alliés dans l’Indo-Pacifique. Les projets de loi prévoyaient également des mesures visant à confisquer les avoirs russes gelés pour financer l’Ukraine. « Si nous parlons réellement de confisquer nos actifs, cela causera un préjudice irréparable à l’image des États-Unis d’Amérique. Cela obligera de nombreux investisseurs dans ce pays à protéger leurs fonds, car l’inviolabilité de la propriété privée sera violée, notamment celle de l’État. propriété », a déclaré Peskov.

Article précédentALORS QUE L’ENTITÉ SIONISTE CONTINUE À BLOQUER L’AIDE HUMANITAIRE : Ghaza et Rafah sous les bombardements
Article suivantLigue 2 amateur (Gr. Centre-Ouest – 23e j) : L’ES Mostaganem consolide sa première place