Accueil Spor La FAF devrait le désigner avant le 31 août : Le flou...

La FAF devrait le désigner avant le 31 août : Le flou entoure l’identité du deuxième représentant de l’Algérie en Coupe de la CAF

0

La polémique enfle encore au sujet de la deuxième formation appelée à représenter l’Algérie lors de la prochaine édition de la Coupe de la confédération africaine de football (CAF).
En effet, tout le monde a cru, qu’après la récente décision de la FAF de ne pas aller au terme de la coupe d’Algérie de l’exercice dernier et qui devait désigner l’heureux qualifié à la coupe de la CAF, la première instance footballistique nationale allait accorder le deuxième ticket concerné à la JSK, quatrième au classement du championnat.
Mais voilà que La FAF vient d’annoncer, dans un récent communiqué de presse, que cet organisme « n’a à aucun moment abordé, lors de cette réunion, le sujet relatif au deuxième représentant algérien dans la Coupe de la CAF édition 2020/2021. » S’il est vrai que la question n’a pas été évoquée durant cette rencontre entre les représentants de clubs, la FAF et la LFP, il était devenu évident que la JS Kabylie prendrait part à la Coupe de la CAF en compagnie de l’ES Sétif. Cette nouvelle sortie de l’instance fédérale arrive à seulement trois jours de la date butoir pour communiquer à la CAF la liste finale des représentants des différentes associations.
Ayant les prérogatives pour désigner les participants algériens, la FAF hésite encore à régler cette question définitivement au risque de n’avoir qu’un seul représentant lors de la prochaine Coupe de la CAF. Cette attitude serait justifiée par les interminables attaques dont ne cesse de faire l’objet le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, de la part de la direction de la JSK. Des attaques qui ont d’ailleurs valu au président de la ce club, Mellal d’être convoqué par la commission de discipline de la LFP. Il devrait même écoper d’une nouvelle sanction.
Hakim S.

Article précédentBouira : Carambolage sur la RN 05
Article suivantLa FFF n’est plus disposée de perdre d’autres pépites d’origine algérienne : Aouar officiellement chez les Bleus, Gouiri convoqué chez les Espoirs français