Accueil L'EXPRESS La CAN 2023 repoussée à cause de la Coupe du monde 2022...

La CAN 2023 repoussée à cause de la Coupe du monde 2022 ?

0

«La CAF soutient 100% des propositions de la task force de la FIFA et ajustera le calendrier»Le directeur de la communication de la Confédération africaine de football (CAF) a évoqué le report de la CAN 2023 prévue en Guinée, après les recommandations de la FIFA pour une tenue de la Coupe du monde 2022 en novembre et décembre. «La CAF soutient 100% des propositions de la task force et ajustera le calendrier lorsque la décision définitive sera prise quant au calendrier de la Coupe du monde 2022 au Qatar», a déclaré Junior Binyam à la BBC.

Mobilis au Salon Algeria Infrastructure
Mobilis prend part au 2e Salon international des transports, de la logistique et de la mobilité «Algeria Infrastructure», qui se tient du 23 au 25 février 2015, au centre des conventions à Oran. Véritable plate-forme d’échange, le Salon rassemble durant (03) trois jours, plus de 200 exposants issus des secteurs du transport ferroviaire, aérien, routier et maritime afin de présenter leurs savoir-faire et innovations dans la matière et mettre en exergue les outils et les enjeux pour un meilleur développement de la mobilité dans les transports. Mobilis opérateur et acteur incontournable dans le paysage économique en Algérie, marquera sa participation à travers son équipe Marché Entreprises, et présentera ses dernières offres et solutions Corporate adaptées aux besoins des professionnels de ce secteur.
Une opportunité pour l’opérateur national d’effectuer des démonstrations sur la maitrise des différentes solutions et d’exposer ses nouveaux produits, ses offres et ses services, notamment: le E Box et le Cloud, La solution VPN 3G++, ainsi que les solutions smartphones et Tablettes, le tout sous un stand personnalisé. A travers ce salon, Mobilis confirme son engagement à accompagner toutes les entreprises pour plus d’efficience et contribuer à la réalisation des objectifs tracés pour le développement de ce secteur si sensible, qu’est les transports.

Ooredoo présente ses innovations au 16e SIFTECH 2015
Pour la 5ème année consécutive, Ooredoo prend part au Salon international du futur technologique (SIFTECH) dans sa 16e édition qui se tient du 24 au 26 février 2015 au Palais de la culture Moufdi Zakaria à Alger. Avec la contribution du Ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication et du Ministère de la Culture, cette manifestation réunit chaque année un grand nombre d’acteurs nationaux et étrangers activant dans le domaine des TIC pour y présenter leurs dernières innovations.Au niveau du stand, des commerciaux et des conseillers sont présents pour proposer aux visiteurs professionnels, les différents produits et les offres innovantes de Ooredoo Business.Aussi, des ateliers sont organisés pour présenter aux visiteurs des nouvelles solutions tel que le Cloud services, le Market place, le Push To Talk, le Taxi App, ERP et Voix & Data.À travers sa participation à ce rendez-vous incontournable du secteur des télécommunications, Ooredoo confirme son statut de partenaire de choix des professionnels et sa volonté de se rapprocher davantage de ses clients pour répondre au mieux à leurs attentes.

Ebticar-Media soutient les projets innovants dans le monde arabe
EBTICAR-Media soutient les projets innovants des acteurs de l’information en ligne du monde arabe Avec le soutien financier de l’Union Européenne, CFI, agence française de coopération médias, lance son second appel à projets EBTICAR-Media pour soutenir le développement des médias en ligne au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Libye, en Egypte, dans les territoires palestiniens, en Jordanie, au Liban et en Syrie. Le développement des médias en ligne transforme en profondeur les modes de production et d’accès à l’information dans toutes les régions du monde. Grâce à un financement de l’Union européenne de 1,5 million d’euros sur trois ans (2014-2016), EBTICAR-Media apporte un soutien concret aux acteurs les plus dynamiques de ce mouvement historique qui bouleverse particulièrement le monde arabe. EBTICAR-Media (E-Booster for Technical and Innovative Contents in the Arab Region, mais aussi ‘innovation’ en langue arabe) s’est fixé comme objectif d’accompagner le développement et la structuration des médias en ligne marocains, algériens, tunisiens, libyens, égyptiens, palestiniens, jordaniens, syriens et libanais à travers l’attribution de subventions aux projets les plus innovants. EBTICAR-Media s’adresse aux structures, entreprises, associations ou collectifs qui proposent des contenus informatifs en ligne et qui souhaitent renforcer, enrichir ou structurer leur offre. Les projets sélectionnés par EBTICAR-Media viseront à renforcer les compétences éditoriales, techniques ou économiques des acteurs des médias en ligne. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 8 mars 2015. Les porteurs des projets présélectionnés seront invités à une rencontre à Beyrouth en juin 2015 pour le présenter devant un jury. Au final, les projets retenus pourront bénéficier d’une subvention comprise entre 30 et 60 000 euros par structure. 11 projets ont déjà été soutenus lors du premier appel à projets EBTICAR-Media lancé en avril 2014 : Arablog, ARIJ Middle East/Norht Africa Research & Data Desk (Jordanie), Inkifada (Tunisie), Revamping Mashallah News (Liban), Frame / Collective photo documentary (Liban), New Syrian voices (Syrie), Innova Tunisia (Tunisie), Radio M (Algérie), Tunisie Bondy Blog & Speak out Tunisia (Tunisie), Vizualizing impact (Liban). Découvrir les projets.

Article précédentPension alimentaire : la Justice met en branle ses mécanismes
Article suivantLibye : le Parlement suspend sa participation au dialogue

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.