Kherrata (Béjaïa) : Un braqueur de bureau de poste arrêté

Un individu âgé de 23 ans ayant braqué, hier, une agence postale de la ville de Kherrata (à 70 km à l’est de Béjaïa) s’emparant d’un montant estimé à plus de 700 000 DA a été arrêté par la police après une course poursuite, a indiqué un communiqué émanant de la sûreté de wilaya repris par l’APS.
L’individu, un étudiant de son état, a braqué une agence postale de la ville après avoir menacé, à l’aide d’un couteau, un préposé au guichet pour s’emparer d’un pactole estimé à plus de 700 000 dinars avant de prendre la fuite, précise le document de la sûreté de wilaya. Quelques heures après son forfait, le mis en cause a été neutralisé et arrêté, assure-t-on.
Alertée de façon quasi-instantanée, par le biais de son numéro vert, la police, forte du signalement qui lui a été retransmis l’a sitôt repéré à la périphérie de la ville, trimbalant un sac à dos. Mais à leur vue, indique-t-on, le présumé malfaiteur s’est jeté à l’eau du barrage d’Ighil Emda, tentant de rejoindre à la nage l’autre rive et gagner ainsi la circonscription de Draâ-el-Giaid mitoyenne. Mais, des policiers plus alertes, convoyés à bord d’un pneumatique l’avaient précédé sur les lieux et ce, avant même qu’il ne rejoigne la terre ferme.
Pendant sa traversée, il a laissé choir son sac pour faire croire à l’idée d’un simple badaud s’adonnant à la nage. Mais, d’autres policiers engagés dans la course poursuite, ont dû le récupérer au passage, précise-t-on de même source. Déféré au parquet de Kherrata, à l’occasion d’une citation directe, il a été placé sous mandat de dépôt.
R. S/APS