Accueil FIL INFOS Julian Alvarez est un phénomène du football moderne

Julian Alvarez est un phénomène du football moderne

0

Dans l’histoire du football, il y a beaucoup de footballeurs célèbres qui n’ont jamais réussi à atteindre de grands sommets malgré leur talent. Harry Kane, par exemple, n’aura toujours pas remporté de trophée à la fin de l’année 2023, alors qu’il fait partie des dix footballeurs les mieux payés au monde. Et pour certains joueurs, les titres de champion sont devenus monnaie courante, et ne pas manquer les derniers événements sportifs aidera parions sport en ligne avec melbet-onlinebetting.net. Cependant, il y a un footballeur qui a établi un record et a atteint tout ce qui peut être réalisé à l’âge de 23 ans. Il s’agit de l’attaquant argentin de Manchester City, Julian Alvarez.

Carrière d’Alvarez avant son départ pour l’Europe

Julian Alvarez est né le 31 janvier 2000. Comme beaucoup de jeunes Argentins, il a commencé à jouer au football dès l’enfance. Le talent du jeune homme s’est révélé à l’âge de 7 ans, lorsqu’on lui a recommandé de rejoindre une équipe de jeunes locale plus forte, l’Atletico Calchin. Le premier entraîneur d’Alvarez, Rafael Varas, a souvent répété qu’il n’était pas son entraîneur, car comment enseigner quelque chose à un joueur comme Julian, qui a dépassé le niveau du football local. Et déjà en 2008, le jeune talent a reçu un certificat de meilleur joueur de l’année à l’Atletico Calchin.

À l’âge de 11 ans, le jeune footballeur s’est intéressé aux recruteurs locaux des meilleurs clubs. Il s’agit de River Plate et de Boca Juniors. Au cours de cette période, Julian s’est même rendu en Espagne pour une inspection, ce qui n’est pas surprenant, étant donné l’intérêt des équipes de la Liga pour les footballeurs argentins prometteurs. Messi, par exemple, a été repéré dès son plus jeune âge par les recruteurs du FC Barcelone, qui ont accueilli la future légende à l’âge de 13 ans et ont organisé son déménagement en Espagne avec sa famille.

Fait intéressant, l’idole d’Alvarez est précisément Messi, qui figure dans le top 10 des meilleurs joueurs au numéro 10. Lorsque Julian avait 11 ans, l’équipe nationale d’Argentine, avant le prochain match, se trouvait à 100 kilomètres de la ville natale d’Alvarez (Calchin, province de Cordoba). Le père du futur footballeur n’a pas hésité à quitter son travail, malgré le désaccord du patron, pour emmener son fils à Santa Fe, où le match avait lieu au stade portant le nom d’Estanislao Lopez. C’est là qu’est apparue la première photo de Julian Alvarez et Lionel Messi ensemble. Le jeune homme a réussi à attendre son idole et à prendre une photo, qu’Alvarez a publiée pour la première fois sur son Instagram en 2015, le jour de l’anniversaire de Messi.

Julian à l’âge de 11 ans a été examiné au Real Madrid et a été invité à rejoindre les principaux rivaux des galactiques – Catalan Barcelone. Il semblait ici que c’était une chance de répéter le chemin de Messi et d’obtenir dans la même équipe avec l’idole. Mais Alvarez a refusé de s’engager sur une longue distance avec l’Europe, pour ne pas se séparer de sa famille.

Malgré l’intérêt d’équipes européennes et de clubs argentins de premier plan, Julian a joué pour l’Atletico Calcin jusqu’en 2015. À l’âge de 15 ans, le footballeur a tout de même rejoint River Plate, où il n’a fait ses débuts dans l’équipe principale que lors de la saison 2018/19. Au cours de la même saison, Alvarez a été inclus dans l’équipe de sparring de l’équipe nationale argentine, après quoi une deuxième photo conjointe avec Messi est apparue.

À la suite de sa première saison dans le football professionnel, Julián a remporté trois trophées avec l’équipe de 2018 à 2019 et a remporté :

  • Coupe Libertadores ;
  • Supercoupe d’Argentine ;
  • Coupe d’Argentine.

Et en 2021, le titre de champion d’Argentine et de meilleur buteur du championnat s’ajoute au palmarès du joueur. La même année, Julian Alvarez a été reconnu comme le footballeur de l’année en Amérique du Sud. Depuis, l’intérêt des grands clubs européens pour l’attaquant s’est encore accru et les doutes quant à un départ du joueur de son Argentine natale n’ont pas été levés. En outre, le footballeur a déjà commencé à intégrer l’équipe nationale, avec laquelle il a remporté la Coupe d’Amérique en 2021, bien qu’il n’ait participé qu’à un seul match, contre la Bolivie.

La carrière de Julian Alvarez en Europe

Depuis 2021, de nombreux clubs européens des plus grands championnats ont manifesté leur intérêt pour l’attaquant argentin. Les principaux prétendants à l’acquisition d’Alvarez étaient considérés comme étant :

  • Real ;
  • Juventus ;
  • Tottenham ;
  • Bayer ;
  • Milan.

Dans le contexte de la réussite du joueur en Argentine, la valeur de transfert du joueur pendant deux ans est passée de 1 à 20 millions d’euros. Même le Shakhtar Donetsk était prêt à se lancer dans la course au transfert. Les Pitmen ont proposé le même montant de 20 millions pour le joueur, ce qui est une somme énorme pour le football ukrainien. Roberto de Dzerby a confirmé l’intérêt pour l’attaquant argentin, car à l’époque, le club cherchait un remplaçant à Lassin Traoré, blessé. Cependant, les chances de transfert d’Alvarez en Ukraine étaient insaisissables, car le joueur lui-même avait exprimé sa volonté de quitter l’Argentine uniquement pour avoir l’opportunité de jouer pour un club de premier plan dans un championnat de premier plan.

C’est ainsi que Julian Alvarez s’est retrouvé à Manchester City. Les Citizens ont payé 21,4 millions d’euros pour le joueur. Le contrat a été signé le jour de l’anniversaire du joueur, le 31 janvier 2022. Mais selon les termes du contrat, le footballeur est resté jusqu’à l’été en prêt à River Plate et n’a rejoint l’Angleterre qu’avant la saison 2022/23. Après cela, la carrière de l’Argentin connaît une ascension triomphale et la valeur de transfert du joueur, à la fin de 2023, est de 90 millions d’euros.

Après la fin du prêt, Alvarez a rejoint City et a fait ses débuts dès le premier match de la Super Coupe d’Angleterre, entrant immédiatement dans le jeu pour le trophée. Julian est entré en jeu à la 58e minute, et après 12 minutes sur le terrain, il est devenu l’auteur du seul but des Citizens contre Liverpool, qui n’a finalement pas aidé à remporter le titre (score 1:3). En ce qui concerne l’avenir, je note que la Super Coupe d’Angleterre est le seul des tournois importants qui n’a pas conquis l’Argentine. En 2023, Manchester City a également participé à la Super Coupe, mais s’est incliné face à l’équipe londonienne d’Arsenal.

La véritable gloire du joueur est venue après la Coupe du monde 2022 au Qatar, où le joueur de l’équipe nationale d’Argentine est devenu le vainqueur du tournoi. Dans ce cas, Alvarez est devenu le plus jeune auteur d’un doublé en demi-finale et en finale dans l’histoire de la Coupe du monde. Lors de la demi-finale contre la Croatie, Julian, 22 ans, a marqué son deuxième but sur une passe de son idole, Lionel Messi, ce qui lui a donné l’occasion de se faire photographier aux côtés de ce dernier, avec qui il s’était rendu il y a 11 ans dans la province voisine, en compagnie de son père.

Mais le triomphe à la Coupe du monde n’était qu’un début. Dès la fin de la saison 2022/23, Alvarez, avec Manchester City, est devenu un triple vainqueur, devenant :

  • Champion APL ;
  • Vainqueur de la FA Cup ;
  • vainqueur de la Ligue des champions.

Mais les victoires d’Alvarez en 2023 ne s’arrêtent pas là. L’Argentin a reçu un autre trophée le 16 août, en remportant la Super Coupe de l’UEFA avec son club. Et la victoire contre Fluminense (4:0) le 21 décembre 2023 en finale de la Coupe du monde des clubs a apporté le 14e trophée à la carrière professionnelle de Julian Alvarez. L’Argentin est devenu l’auteur du but le plus rapide de l’histoire du tournoi, en marquant à la 40e seconde du match final. Alvarez est également le seul joueur qui portera en même temps sur son maillot les écussons de la Coupe du monde et de la Coupe du monde des clubs en 2024.

Conclusion

Julian Alvarez est sans aucun doute l’un des footballeurs les plus talentueux du monde. Mais à mon avis, le joueur a aussi de la chance avec les équipes :

Il a rejoint River Plate au cours d’une saison où l’équipe a remporté trois trophées.

Lors de la Coupe de l’America, l’attaquant n’a disputé qu’un seul match, ce qui lui a suffi pour figurer sur la liste des triomphateurs du tournoi.

Pour l’équipe nationale d’Argentine à la Coupe du monde, le footballeur a joué à une époque où il était possible de constituer l’une des équipes les plus fortes des deux dernières décennies.

Alvarez est arrivé à Manchester City pendant une période de domination de la ville, qui a remporté le triplé, la Super Coupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs en un an.

Je ne veux en aucun cas minimiser le mérite et le talent de Julian Alvarez, mais on ne peut pas négliger la chance ou simplement le talent pour choisir les bonnes équipes dans le succès d’un footballeur. On ne sait pas comment la carrière du footballeur aurait évolué s’il avait rejoint, par exemple, Milan, la Juventus ou le Bayer.

À la fin de l’année 2023, l’Argentin aura remporté 14 trophées à l’âge de 23 ans. Les saisons à venir montreront si Alvarez surpasse son idole. Messi a 44 trophées à son actif, Julian a donc une grande marge de progression.

Les plus grands clubs européens s’intéressent au joueur, y compris le Real Madrid, qui semble avoir abandonné l’idée de recruter Hollande ou Mbappé en raison des prix de transfert exorbitants et des exigences salariales. Mais étant donné la re-signature d’un contrat qui était déjà valable jusqu’en 2027, le club n’a pas l’intention de laisser partir Alvarez et l’Argentin est également satisfait de l’équipe actuelle.

Article précédentOran : Lancement des travaux de réhabilitation et restauration des  vieux immeubles 
Article suivantEquipe nationale : « Bensebaïni sera prêt dans trois mois », affirme Neghiz