JSMB-DRBT : gagner pour se relancer

Encore une fois, le stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa sera le théâtre d’une rencontre de la ligue 2, qui opposera ce samedi, à partir de 16 h, la JSMB au DRBT. Un match à six points, si l’on ose dire, dans la mesure où il opposera deux équipes qui aspirent à accéder au terme de la saison en cours de la L2 à la L1. Les Vert et Rouge de la Soummam qui sont à la 7ème place, ex-æquo avec l’Olympique de Médéa, le MC Saïda et le CA Bordj Bou Arréridj et ou les quatre équipes possèdent 24 points chacune, alors que leur adversaire, les visiteurs du DRB Tadjenant, soit une équipe aux dents longues se pointe à la 3ème place avec 28 points au compteur derrière le leader, l’USMB qui en a 34 et le RC Relizane qui possède 31 points.
Ce qui fait que la rencontre sera importante pour les deux équipes, que ce soit les locaux qui vont devoir chercher coûte que coûte à renouer avec le succès, après deux défaites successives (Match retard face à l’ASK et le CAB pour le compte de la 1ère journée de la phase retour), ainsi qu’un nul à Béjaïa face aux gars de la ville des roses, l’USMB en l’occurrence ainsi qu’une défaite face au Ahly de Bordj Bou Arréridj, ou les visiteurs qui vont faire tout, pour rester dans le trio de tête, d’autant plus que les autres équipes qui viennent après, à savoir le CA Batna (4ème avec 27 points), le CRB Aïn Fekroun (5ème avec 25 points) ainsi que l’US Chaouia (6ème avec 25 points) auront des fortunes diverses, ou les gars des Aurès, le CAB et l’USC joueront respectivement face à l’ASK au stade Abed Hamdani de la ville du Khroub et l’ABS au stade Zerdani Hassouna de la ville d’Oum El Bouaghi (USC), alors que le CRBAF aura une tâche difficile devant le chef de file, l’USMB en l’occurrence au stade Demène Debbih de la ville d’Aïn M’Lila. Une occasion donc pour les gars de la Soummam de réduire l’écart, ou du moins gagner quelques places et se rapprocher du podium. Mais, il va falloir d’abord gagner cet après-midi face au 3ème du championnat.
Ce ne sera pas une mission facile, ni pour les locaux de la JSMB, ni pour les visiteurs du DRBT, mais on s’attend à ce que la rencontre sera très disputée entre les deux équipes. En tous les cas, pour le coach Béjaoui, le Français Stephane Paille, il n’est pas question de perdre ce match, au risque de perdre encore d’autres places et se retrouver dans une position ou le club jouerait le maintien, alors que son objectif de début de saison est de retrouver l’élite le plus rapidement possible. Il faut dire aussi que ce qui pousserait les camarades de Tiza Oualid à remporter ce match, ce n’est pas seulement le podium, mais aussi éviter que les autres équipes qui sont 14ème (L’USMMH qui possède 20 points) et 15ème (l’ESMK qui possède 18 points) ne reprennent et mettre les Béjaouis dans une mauvaise situation.
M. R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>