Accueil RÉGIONS Pression sur le carburant à Tizi Ouzou : Naftal rassure

Pression sur le carburant à Tizi Ouzou : Naftal rassure

0

Une pression sans précédent pèse ces derniers jours grandement sur le carburant dans la wilaya de Tizi Ouzou où la panique s’empare aussi bien des automobilistes que des citoyens qui utilisent ce combustible dans leurs maison pour se chauffer, notamment sur les hauteurs. La directrice commerciale de Naftal rassure toutefois la population sur cette crise qui se terminera au bout de quelques jours seulement. «La pression enregistrée à Tizi Ouzou ces trois derniers jours sur les carburants, et particulièrement le gasoil, va baisser à partir ce week-end.
Car, il y a l’approvisionnement de la wilaya en ces produits pétroliers à partir d’Alger. La flotte de camions du district de Naftal à Tizi Ouzou, a été dépêchée vers les sources principales de ravitaillement d’El Khroub et Skikda qui sont alimentées par pipeline et d’El Eulma et Sétif, ce qui a permis d’atténuer la pression au niveau de la wilaya, et particulièrement dans certaines localités qui enregistrent une forte demande de gasoil, utilisé pour le chauffage, telles que Ain El Hammam, Bouzguène, Iferhounène, Béni Yenni et Imsouhal, a souligné la même directrice qui évoque les raisons de cette pénurie liée à l’approvisionnement de la wilaya de Tzi Ouzou par voie terrestre à partir d’Alger. Et pour des raisons de sécurité, la wilaya est alimentée seulement par des petits camions de 12 000 litres au lieu des camions de 25 ou 30 000 litres, ce qui est perceptible dans certains cas de pénurie surtout lors des périodes d’intempéries où la région est parfois coupée du reste de la planète. Et pour revenir à la pression sur le carburant, mercredi dernier tout comme le jeudi, les citoyens ont pris d’assaut les stations-services où on a constaté d’importantes files d’attente aussi bien au chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou que dans les communes.
M. Yassini

Article précédentJSMB-DRBT : gagner pour se relancer
Article suivantChlef : la neige isole les populations et les vents violents font des dégâts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.