Accueil L'EXPRESS Interception de onze candidats à l’émigration clandestine au nord du port d’Oran

Interception de onze candidats à l’émigration clandestine au nord du port d’Oran

0

Les unités du groupement territorial des gardes-côtes d’Oran ont mis en échec, dimanche, une tentative d’émigration clandestine de onze personnes, a-t-on appris de la cellule de communication de ce corps de sécurité . Ces onze candidats à l’émigration clandestine, parmi lesquels se trouvait une femme enceinte, ont été interceptés à bord d’une embarcation pneumatique, dimanche à 6 heures du matin, à 6 miles au nord du port d’Oran, par les gardes-côtes en patrouille en mer, a indiqué la même source. Ces personnes, qui ont tenté de rallier les côtes espagnoles, ont été remises à la brigade de Gendarmerie nationale d’Oran. Ils seront présentés devant la justice, a-t-on précisé.

Collision entre un taxi et deux camions à El Bayadh : neuf morts et un blessé grave
Le bilan de la collision entre un taxi et deux camions, survenue samedi, près de Bougtob, dans la wilaya d’El Bayadh, s’est alourdit à neuf morts et un blessé grave, a-t-on appris des services de la Protection civile dans un nouveau bilan. L’accident s’est produit aux environs de 6h30 au niveau de la RN n° 6 A, suite à la collision entre un taxi assurant la ligne El Bayadh-Oran et deux camions causant neuf morts qui étaient à bord du taxi. Les dépouilles des victimes, deux hommes, trois femmes et quatre enfants, ont été déposées à la morgue de l’hôpital de Bougtob et le blessé grave a été transféré vers l’hôpital de Sidi Bel-Abbès. Trois autres personnes sont en état de choc souligne-t-on. Les services de la sûreté ont ouvert une enquête sur les circonstances de ce drame.

Un jeune manœuvre amputé de la jambe suite à la chute d’un rocher dans un chantier de construction à Aïn Benian
Un jeune manœuvre a été grièvement blessé suite à la chute d’un rocher dans un chantier de construction à la cité «l’Ilôt» dans la commune de Aïn Benian (Alger ouest), a-t-on appris samedi, auprès des services de la Protection civile. Les services de la Protection civile de la wilaya d’Alger ont enregistré, samedi à 10:45, la chute d’un rocher à la cité «l’Ilôt» de Aïn Benian causant l’amputation sur place de la jambe d’un jeune manœuvre (24 ans) dans un chantier de construction d’une villa près du front de mer, a précisé à l’APS le Lieutenant Benkhalfallah Khaled, chargé de la communication auprès de ces services. Les éléments de la Protection civile sont intervenus rapidement pour dégager le jeune et lui prodiguer les premiers soins avant de le transférer à l’hôpital de «Baïnem», ajoute-t-on de même source.

Saisie de près de 900 comprimés psychotropes et arrestation de 74 personnes dans trois wilayas
Les éléments de la Sûreté nationale ont effectué plusieurs opérations dans les wilayas d’Alger, Béjaïa et Souk Ahras, ce qui a permis la saisie de près de 900 comprimés psychotropes et l’arrestation de 74 suspects, a indiqué un communiqué de la Direction générale de Sûreté nationale (DGSN). La première opération, menée par les services de la sûreté de la wilaya d’Alger au niveau de plusieurs quartiers durant les dernières 72 heures, a permis d’arrêter 72 suspects avec la saisie de 291 comprimés psychotropes et de 38 armes blanches, a précisé la même source.
À Béjaïa, les services de la Police aux frontières (PAF) de l’aéroport «Abane Ramdane» ont procédé durant la semaine en cours à l’arrestation d’un individu qui arrivait de l’aéroport de Paris (France) en possession de 360 comprimés psychotropes dissimulés dans ses bagages.
Par ailleurs, les éléments de la Police aux frontières terrestres de «Heddada» relevant de la sûreté de la wilaya de Souk-Ahras ont saisi durant la semaine en cours 240 comprimés psychotropes dissimulés dans le bagage d’un voyageur qui a été présenté devant les juridictions compétentes.

Ooredoo dévoile les startups gagnantes de son programme tStart 2018
• Accompagnement et incubation gratuite durant sixmois
Ooredoo, innovateur technologique, poursuit sa démarche partenariale visant à soutenir la création et l’accompagnement des start-ups technologiques algériennes.
Pour l’édition tStart 2018, Ooredoo a organisé récemment au niveau de son Centre de formation sis à Bir-Khadem (Alger), la sélection finale des projets de start-ups technologiques ayant été présentés suite à l’appel à candidature lancé en octobre 2018.
Sur les 238 projets de startups soumis, le jury composé d’experts du monde de l’entreprise et des TIC a présélectionné une quinzaine de projets dans divers domaines d’activité tels que, l’éducation, le e-commerce, la santé, l’agriculture et les télécommunications.
Après examen et évaluation des projets, le jury a sélectionné 05 start-ups gagnantes selon des critères préétablis notamment : l’expertise des entrepreneurs dans le secteur d’activité choisi, l’existence d’un marché cible potentiel, l’innovation, la valeur ajoutée de l’idée et la viabilité économique du projet.
Les cinq projets gagnants sont :
• 9RAYTI : Application de soutien scolaire qui propose du contenu éducatif.
• CITYLOCKER : Solution de livraison pour les achats sur Internet.
• DRUG Labels : Dispositif d’étiquetage pour les médicaments.
• E-NANNY : Passerelle permettant de rapprocher les parents des nourrices et des garderies.
• PROVR Studio : La réalité virtuelle au service des entreprises.
Ces cinq projets de startups bénéficieront d’un accompagnent et d’une incubation gratuite de six mois au niveau des incubateurs de Ooredoo.
À cette occasion, M. Yves Dubuisson, Directeur Exécutif Stratégie et en charge du New Business et du programme tStart à Ooredoo a déclaré : « L’Algérie bénéficie d’un écosystème naissant de support aux startups et Ooredoo est fière d’en être le précurseur et d’avoir aidé à faire émerger de jeunes pousses dans les domaines tels que l’IoT ou le e-commerce et qui sont passés au sein de l’incubateur de l’idée au prototype, puis à la validation marché et au recrutement de clients. Je félicite la nouvelle promotion tStart, très prometteuse et leur souhaite la bienvenue au sein du programme afin qu’ils puissent développer leurs sociétés au contact de nos coachs et formateurs réputés.»
Lancé en 2013, le programme tStart a permis l’émergence d’un noyau actif de startups technologiques initiées par des jeunes entrepreneurs algériens. Le programme a également permis l’accompagnement de 29 startups technologiques dont une vingtaine hébergées dans les incubateurs Ooredoo, la formation de 5400 jeunes, la création de 20 prototypes d’objets connectés au sein de son laboratoire d’innovation et de 273 applications mobiles ayant généré plus de deux millions de téléchargements.
À travers ces programmes d’encouragements de l’entrepreneuriat, Ooredoo renforce ses liens avec les porteurs de projets technologiques visant à contribuer d’une manière significative à l’émergence d’une économie numérique nationale basée sur la connaissance, l’intelligence et les compétences nationales.

Chiffre du jour : 10

Dix enfants ont été tués et dix autres grièvement blessés lorsqu’un autocar est tombé samedi soir, dans un ravin dans une forêt isolée du district de Dang dans l’État indien du Gujarat (sud), a rapporté le média local Indian Express. Environ 60 élèves ont été sauvés et admis dans des hôpitaux locaux. Des opérations de secours sont en cours pour retrouver trois élèves disparus, ont déclaré des responsables de l’administration du district. Selon la police, l’accident s’est produit entre les zones forestières de Mahal et de Badripada, après que le chauffeur eut perdu le contrôle de l’autocar transportant plus de 70 élèves d’une classe en provenance de Surate, la deuxième ville la plus peuplée du Gujarat. Suresh Pawar, médecin en chef de l’hôpital civil d’Ahwa, a confirmé que 10 enfants étaient morts, tandis que 10 autres avaient été grièvement blessés et transférés vers un hôpital de Surate.

Article précédentELLES EXERCENT «DES PRESSIONS» SUR L’ALGÉRIE POUR L’OUVERTURE DE SES FRONTIÈRES SUD AUX MIGRANTS : Kacimi accuse des ONG de «chantage et manipulation»
Article suivantSAIDA BENHABYLES à propos de LA MIGRATION IRRÉGULIÈRE : «Les pays à l’origine de cette crise doivent assumer leur responsabilité»