Un grave incendie s’est déclaré au nivea u du souterrain commerçant de la place des martyrs situé en plein centre-ville, aux premières heures de la journée d’hier aux environs de 5h 30 du matin, peu après la prière de l’aube. Selon les premières informations recueillies le sinistre a détruits 40 magasins et 140 étals versés dans l’habillement et autres. Même si les causes du sinistre restent pour le moment non encore inconnues et qu’une enquête a été immédiatement diligentée par les services de sécurités pour déterminer les causes exactes ayant déclenchées cet incendie.
Reste que ce sinistre a été maîtrisé grâce à la promptitude des éléments de la protection civile qui se sont déplacés sur les lieux du sinistre avec les moyens appropriés et ont pu circonscrire le feu et stoppé sa propagation sur tout le périmètre. En tout état de cause, si aucune perte humaine n’est à déplorer du moment que le souterrain était- fermé à cette heure-ci, par contre les pertes occasionnées par les flammes selon certains commerçants sinistrés sont immenses et ne sont pas encore évaluées avec exactitude.
Pour rappel, ce marché du souterrain a connu l’année passée durant la première journée de ramadhan un incendie ravageur qui a fait réduire en fumée des milliards de centimes marchandises aux commerçants touchés par le sinistre qui a été causé par un court-circuit électrique selon l’enquête établie.
Mâalem Abdelyakine