Gelées depuis le changement opéré à la tête du ministère de l’Industrie, les demandes d’autorisation d’importation des véhicules neufs reprennent de plus belles. En effet, désormais, les opérateurs économiques, notamment les concessionnaires automobiles, peuvent soumettre leurs demandes auprès du ministère de l’Industrie pour aspirer à une autorisation ouvrant le droit à l’importation de véhicules neufs.
Pour ce faire, le ministère de l’Industrie invite ainsi les concessionnaires opérant dans l’importation automobile à déposer leurs dossiers au niveau du secrétariat de la Commission technique chargée du traitement et de l’étude des dossiers, nous apprend le département de Mohamed Bacha dans un communiqué rendu public hier.
S’agissant des jours de réception, le mardi est fixé pour le dépôt des dossiers alors que le dimanche est prévu pour l’accueil des opérateurs demandeurs d’autorisation d’importation de véhicules. Il est bon de rappeler que le ministère de l’Industrie a mis sur pied, le 7 du mois courant, la commission technique interministérielle en charge de l’étude des dossiers inhérents à l’importation de voitures neuves. Une occasion lors de laquelle, il a annoncé le début de l’opération de traitement des dossiers courant de cette même semaine.
R. N.