Delort

Ils continuent de briller dans le championnat de France : Fin de saison époustouflante pour Delort, Ferhat et Boudaoui

C’est une fin de saison éblouissante que sont en train de réaliser certains internationaux algériens dans le championnat de Ligue 1 de France. On pense notamment à Delort, Ferhat, Boudaoui et Slimani.
Ces joueurs étaient à l’honneur de la 36e journée de Ligue 1 Uber Eats disputée samedi et dimanche. Trois d’entre eux ont marqué. Il s’agit d’Andy Delort (Montpellier), Hichem Boudaoui (Nice) et Zinedine Ferhat (Nîmes).
Delort a participé à la victoire du MHSC à Strasbourg (3-2), en inscrivant juste après le retour des vestiaires le troisième but de son équipe, son quatorzième de la saison. Alors que Boudaoui à égalisé pour Nice à la 61e minute lors de la victoire des Aiglons à domicile face à Brest sur le même score portant ainsi son total en Ligue 1 à trois unités.
Co-meilleur passeur du championnat français avec son compatriote Delort (10), Ferhat s’est mué aujourd’hui en buteur en trompant son coéquipier en sélection Alexandre Oukidja à la dernière minute du match Metz-Nîmes (0-3). L’ex-usmiste inscrit sa sixième réalisation de la saison.
Pour sa part, Slimani, qui a retrouvé la compétition samedi avec Lyon après une petite absence à cause d’une blessure, a brillé par une magnifique passe décisive contribuant dans la large victoire des siens à l’occasion de la réception de Lorient (4-1.
Incorporé juste après la pause par Rudi Garcia, l’international algérien a encore fait parler son altruisme à travers une offrande à son coéquipier, Bruno Guimarães. Plein axe, ce dernier a résisté à un défenseur adverse et s’est appuyé en une-deux sur Slimani qui lui redonne en talonnade. Le Brésilien n’avait plus qu’à marquer de près (77e).
À noter qu’Islam Slimani est impliqué sur 7 buts sur ses 9 derniers matchs à domicile avec l’OL (3 buts, 4 passes décisives). Son équipe est toujours en course pour une place qualificative à la ligue des champions européenne la saison prochaine, et ce, avant deux journées de la clôture du championnat.
H. S.