Le technicien tunisien Nabil Maâloul, qui s’exprimait au micro de la chaîne égyptienne « On Time », a fait l’éloge de l’équipe nationale algérienne, et de ce qu’elle a présenté au cours de son parcours jusqu’à présent, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Dans ses déclarations, Nabil Maaloul a jugé que l’équipe nationale algérienne est actuellement «la sélection la plus forte du continent africain». Dans ce contexte, Maaloul a ajouté que le niveau de la bande au sélectionneur national algérien Djamel Belmadi est bien meilleur de celui du reste des équipes du continent « noir », ‘’ce qui est incontestable’’, a-t-il dit.
Invité à comparer les Fennecs avec les Lions de l’Atlas marocains, l’ancien international tunisien a affirmé que ces derniers forment «une équipe qui monte en force sur la scène du football africain, sous la houlette de l’entraineur bosniaque Vahid Halilhodzic.
Nabil Maâloul, a également vanté la sélection sénégalaise, qui n’est autre que le vice-champion d’Afrique, mettant en exergue le rôle joué par l’entraîneur Aliou Cissé et l’excellent travail qu’il est en train de réaliser avec les Lions de la Teranga. Il a, en outre, estimé que la puissance montrée par les sélections africaines lors des éliminatoires de la phase de groupes ne veut rien dire dans les deux matches du barrage des qualifications africaines de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Et le porte-parole a ajouté que seulement quatre jours sépareront le match aller du tour décisif, ce qui indique que ce seront des confrontations très difficiles pour toutes les équipes.
L’ancien sélectionneur des Aigles de Carthage, actuellement à la tête de la sélection du Koweït, a souhaité, au passage, la qualification des quatre sélections arabes présentes aux barrages, avouant en revanche la difficulté de la mission qui les attend, «surtout que les deux matchs aller-retour se joueront en l’espace de quatre jours seulement».
H. S.
