Accueil Spor Il figure dans l’équipe type de la précédente journée de la Bundesliga...

Il figure dans l’équipe type de la précédente journée de la Bundesliga : Bensbebaïni tout proche de réaliser un «rêve d’enfance»

0

Tout sourit pour l’international algérien Ramy Bensebaïni, pour sa première année dans le championnat allemand, puisqu’il ne lui manque, avec son club Borussia Monchegladbach qu’un seul petit point à glaner lors de la prochaine et dernière journée de la Bundesliga pour valider son billet pour la Ligue des champions d’Europe. Un rêve d’enfance que le latéral gauche est proche de réaliser, dit-il.

En effet, après avoir ramené une précieuse victoire de leur déplacement chez la lanterne rouge Paderborn (1-3) pour le compte de la 33ème et avant-dernière journée du championnat d’Allemagne, les coéquipiers de Bensebaini sont de plus en plus proche de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.
En effet, M’Gladbach a profité de la contre-performance de son concurrent direct à la quatrième place qualificative pour la C1, à savoir le Bayer Leverkusen qui a perdu sur le terrain du Hertha Berlin par 2 à 0, pour se hisser à la quatrième place à une journée du tomber de rideau de la Bundesliga. Bensebaïni et son équipe ont maintenant 62 points au compteur, alors que la formation de Leverkusen en a 60. Et comme le goal- avérage est favorable à l’équipe drivée par Marco Rose, un match nul lors de la réception de la formation du Hertha Berlin à la derrière journée, le 27 juin prochain, lui suffira pour se qualifier en Ligue des Champions. Pour rappel, auteur d’une passe décisive face à Paderborn, l’enfant de Constantine compte désormais 5 buts et 5 passes décisives, toutes compétitions en 25 matchs cette saison. La belle copie qu’il a rendue lors de sa précédente sortie qui a coïncidé avec son retour à la compétition après avoir purgé un match de suspension, lui a permis d’être choisi dans l’équipe type de la journée. Son seul ‘’pêché’’ peut être cette saison est d’avoir collecté les avertissements. D’ailleurs, rien que pour ses 10 derniers matchs, il a écopé de cinq cartons, d’où son absence lors de l’avant précédente journée. Le défenseur algérien de 25 ans a rejoint le Borussia Mönchengladbach cette saison en provenance du Stade Rennais. Le championnat allemand et le troisième européen pour lequel joue Bensebaïni dans sa carrière footballistique après le Belgique et la France.
Hakim S.

Article précédentMusique : Des concerts à spectateur unique dans une salle de jazz parisienne
Article suivant(Pas de) Tehlab