11.9 C
Alger
3 décembre 2023
lecourrier-dalgerie.com
ACTUALITÉ

HACÈNE MENOUAR, PDT DE L’ASSOCIATION « EL AMAN » POUR LA PROTECTION DES CONSOMMATEURS : «La consommation des jus non identifiés est un danger mortel !»

-Le Courrier D’Algérie : Durant ce mois de Ramadhan, la vente des jus de provenances inconnues  telle que «cherbet» augmente à l’aune de la demande. Qu’en pensez-vous ?
-Hacène Menouar : Oui, cela constitue pour nous en tant qu’association «El Aman» une grande préoccupation sanitaire du fait que ces boissons non identifiées et sans  étiquettes  représentent un réel danger et même un danger mortel pour le consommateur.

-Quels risques justement pour la santé du consommateur ?
-La consommation de ces boissons peut causer des intoxications alimentaires immédiates. Comme elle peut aussi causer des intoxications à long terme. De même, elles peuvent  provoquer des cancers du fait aussi qu’elles contiennent des colorants.

-Qu’est-ce qu’il y a lieu de faire pour lutter contre la vente illicite  de telles boissons douteuses ?
-Il faut d’abord cultiver ou informer le consommateur sur les dangers de ces boissons. À vrai dire le consommateur doit être très vigilant face à ces produits douteux. De même, les services de sécurité doivent intervenir pour  ne pas laisser les vendeurs de ce genre de boissons étaler leurs produits sur les voies publiques, placettes et marchés.
Propos recueillis par Mehdi Isikioune

Related posts

CONFÉRENCE SUR LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LA PAIX, HIER À ALGER : «  La Paix c’est le respect du droit des peuples colonisés à l’autodétermination »

courrier

Entrée en services de plusieurs structures anti-cancer avant fin 2018 : Hasbellaoui dit vouloir soulager l’autre souffrance des cancéreux

courrier

La rentrée scolaire s’annonce très chaude : un autre «examen» pour Benghebrit

courrier

LA MOBILISATION POPULAIRE CITOYENNE SE POURSUIT : Engagement réaffirmé pour le changement du système

courrier

LE PRÉSIDENT TEBBOUNE DANS UN PODCAST DIFFUSÉ PAR « AL-JAZEERA » : «Tous les indicateurs de notre économie sont au vert»

courrier

Conclave politique interlibyen à Alger, depuis hier : l’ultime voie de salut

courrier