ENTV

DES CHANGEMENTS ONT TOUCHÉ AUSSI L’ARAV, L’ANEP ET SONELGAZ : Salim Rebahi remplace Lotfi Cheriet à tête de l’ENTV

Encore une opération turnover qui touche des entreprises publiques d’importance, faite hier, par le chef de l’État Abdelkader Bensalah.
En effet, des changements ont été effectués à la tête de l’ENTV, l’ARAV, l’ANEP et la Sonelgaz, a-t-on appris de communiqués laconiques de la présidence de la République repris par l’APS.

Ainsi, Salim Rebahi arrive à la Direction générale de l’EPTV (ex-ENTV) en remplacement de Lotfi Cheriet. «Le chef de l’État a nommé M. Salim Rebahi au poste de Directeur général de l’Entreprise publique de télévision (EPTV) en remplacement de M. Lotfi Cheriet, dont il a été mis fin aux fonctions», indique le communiqué. Le nouveau arrivé à la tête de la télévision nationale occupe donc le poste de Cheriet qui, lui, aura tenu deux mois seulement après avoir été nommé à la place de Toufik Khelladi le 25 mars dernier. Il y a lieu de rappeler que le dernier poste occupé par Rebahi est celui de directeur des études et responsable de la communication au Conseil de la nation.
Au titre de la deuxième opération limogeage-nomination, Zouaoui Ben Hamadi quitte la tête de l’ARAV (Autorité de régulation de l’audiovisuel) alors que Zouina Abderrezak arrive à sa succession à la Direction générale d’une institution chargée de la réglementation et de l’organisation du champ audiovisuel. «Le chef de l’État a procédé à la nomination de M. Zouina Abderrezak au poste de président de l`Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) en remplacement de M. Zouaoui Ben Hamadi, dont il a été mis fin aux fonctions», détaille le communiqué de la Présidence.
L’ANEP (Agence nationale d’édition et de publicité) a connu également un changement à sa tête. Ainsi, Hemaidia Mounir a été nommé PDG en remplacement de Mme Djazia Djeddou. Cette dernière est ainsi limogée moins de deux mois après sa nomination, le 30 avril dernier, à la place de Amine Echikr.
Enfin, le chef de l’État a procédé également à un changement à la DG de Sonelgaz. Désormais, c’est Boulakhras Chahar qui est appelé à diriger le groupe, lui qui viendra supplanter Mohamed Arkab, nommé ministre de l’Énergie..
Farid Guellil