GIG ALGERIA

gig Algeria organise une action citoyenne de solidarité pour le mois de Ramadhan

En partenariat avec les Scouts Musulmans Algériens, l’Algérienne des assurances -gig Algeria, entreprise citoyenne par excellence, organise une opération de solidarité et de
sensibilisation, durant le mois de Ramadhan, au niveau du barrage de la gendarmerie nationale situé sur l’axe autoroutier reliant Zeralda à Bouchaoui à l’Ouest d’Alger, où employés de gig Algeria et Scouts, distribuent quotidiennement des collations-Iftar au profit des automobilistes à l’heure de la rupture du jeûne.
Les Scouts, accompagnés des employés de gig Algeria, jouent un rôle de sensibilisation envers les conducteurs qui sont encore derrière le volant au moment précédent El Adhan, et ce, en les incitant à prendre le temps de s’arrêter quelques minutes, au niveau du barrage routier, pour rompre le jeûne et reprendre la route en toute sécurité et sérénité.
Arborant le slogan ‘’ Jeûner sereinement ‘’ et en adoptant l’expression bien connue : (Prudence est mère de sureté), cette action est basée sur les valeurs symboliques du mois sacré de Ramadhan où solidarité, partage et bienfaisance y constituent les thèmes principaux. Cette action citoyenne s’inscrit dans la stratégie RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) de gig Algeria en matière d’actions de prévention routière. Cette opération, au-delà de son caractère humain, vise à sensibiliser les automobilistes sur les risques d’accidents de la route qui connaissent une hausse importante dans l’heure qui précède El-Iftar. A l’occasion de cette opération, le Directeur Général de l’Algérienne des Assurances -gig Algeria, M. Mourad KAOULA, a déclaré : « Cette initiative s’inscrit en droite ligne de notre stratégie RSE adoptée par l’entreprise qui s’articule sur des axes majeurs, dont celui de la prévention routière. En tant qu’entreprise citoyenne, il est de notre devoir de contribuer durant ce mois de Ramadhan aux actions humanitaires et partager les valeurs d’entraide, de solidarité, et de piété durant ce mois sacré. » gig Algeria s’engage, à travers ce genre d’opérations, à diversifier les actions citoyennes de sensibilisation tout en accordant une attention particulière à la prévention routière afin de contribuer à la réduction du nombre d’accidents routiers.

Cinq individus arrêtés pour affaires criminelles à Alger
Les services de la Sûreté de wilaya d’Alger ont procédé à l’arrestation d’un individu impliqué dans une agression avec coups et blessures volontaires et de quatre autres individus impliqués dans le trafic de produits psychotropes, a indiqué, hier, un communiqué des services de la Sûreté nationale. La 1ere affaire fait suite à une plainte déposée par la victime contre un voisin du quartier qui lui aurait assené dit avoir subi des coups et blessures volontaires à l’arme blanche prohibée. Les éléments de la 9e Sûreté urbaine d’Ain Naâdja ont entamé leurs investigations qui leur ont permis d’arrêter le mis en cause et de le transférer au service, en vue de parachever les procédures. Par ailleurs, poursuit le communiqué, les services de la wilaya d’Alger, à travers la BMBJ relevant de la Sûreté de la circonscription administrative de Baraki, ont arrêté quatre individus mis en cause dans l’achat de produits psychotropes aux fins de trafic. Agissant sur la base d’informations obtenues par les services de la police et après avoir mis en place une filature, les quatre individus ont été arrêtés, avec saisie de 600 comprimés psychotropes.

La journée du samedi 1er mai chômée et payée
La journée du samedi 1er mai 2021, fête des travailleurs, sera chômée et payée pour l’ensemble des personnels des institutions et administrations publiques, des établissements et offices publics et privés, indique, mercredi, un communiqué conjoint du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, et de la Direction générale de la Fonction publique et de la Réforme administrative. A l’occasion de la fête du travail et conformément à la loi n 63-278 du 26 juillet 1963 modifié et complétée fixant la liste des fêtes légales, la journée du samedi 1er mai 2021, est chômée et payée pour l’ensemble des personnels des institutions et administrations publiques, des établissements et offices publics et privés », précise le communiqué. Toutefois, « les institutions, administrations, établissements, offices et entreprises précités, sont tenus de prendre les mesures nécessaires pour assurer la continuité des services organisés en mode de travail posté », souligne la même source.

Moscou diffusera bientôt la liste des pays « inamicaux »
La liste des pays « inamicaux » envers la Russie sera bientôt diffusée, a révélé le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, rapporte l’agence de presse Sputnik. « Le gouvernement s’en occupe actuellement selon les instructions du Président. Nous participons à ce travail, de même que d’autres structures concernées », a fait savoir M. Lavrov dans une interview à Sputnik, publiée hier. « Mais je ne voudrais pas aller trop vite maintenant: nous ne voulons pas inscrire sur cette liste, sans distinction ni fondement, tout pays qui dirait quelque part quelque chose de mal à l’égard de la Russie », a-t-il ajouté, assurant : « nos décisions seront fondées sur une analyse profonde des situations et sur les opportunités de mener nos affaires avec ce pays d’une façon différente ». « Si nous arrivons à la conclusion que nous ne parvenons pas à agir autrement, je pense que cette liste va, bien sûr, régulièrement se compléter. Ce n’est pas pour autant un papier mort, nous allons, naturellement, le réviser au fur et à mesure que nos relations avec un Etat en particulier se développeront », a-t-il poursuivi.

La terre a tremblé à Guelma
Une secousse tellurique de magnitude 3,4 sur l’échelle de Richter a été enregistrée, hier à 12h32 à Guelma, informe le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG). L’épicentre de la secousse a été localisé à 4 km au Nord-Ouest de Bendjarah, précise le CRAAG.

La Mecque inondée
De très fortes pluies à caractère orageux ont touché mardi le sud-ouest de l’Arabie Saoudite, provoquant des inondations à la Mecque et plusieurs régions du royaume, rapporte l’agence de presse saoudienne (SPS). A la Mecque, les crues ont transformé certaines rues en cours d’eau, inondant des habitations et des commerces tandis que des véhicules ont été submergés. Dans la région, de nombreuses routes ont été coupées par des crues d’oued. Des photos et des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent des vues des inondations à La Mecque, à Al Aqiq, à Taif et dans diverses parties du Royaume. Une personne sur Twitter a posté une vidéo à Asir montrant le sol couvert de grêle à Asir. Le Centre météorologique d’Arabie saoudite avait déclaré que de forts orages et de violentes chutes de grêle étaient attendus dans plusieurs régions.

15 participants au concours de l’animation Radio/TV de Ouargla
Quinze étudiants et étudiantes ont pris part à la phase finale du concours sur l’animation de radio et de télévision, tenu hier à l’Université Kasdi Merbah à Ouargla (UKMO). Placée sous slogan « le microphone d’or », cette manifestation, dont les concourants se répartissent sur deux catégories, à savoir les techniques d’animation et de présentation radiophonique et de télévision, comprend une série de tours éliminatoires, à l’issue desquels un lauréat sera sélectionné dans chaque catégorie, a précisé le président de jury, Pr. Bouhania Goui. Basé sur divers critères, entre autres, la prestance, la qualité de la voix et la maitrise de la langue, ce concours a pour objectif de découvrir les nouveaux talents et les futurs animateurs et présentateurs, a-t-il ajouté. Il se veut aussi une contribution au développement des jeunes amateurs en milieu universitaire et à l’amélioration de leurs compétences dans le domaine, a-t-il poursuivi.

Ryan Giggs plaide non coupable de violences contre deux femmes
L’ancienne star de Manchester United et actuel sélectionneur du Pays de Galles Ryan Giggs a plaidé non coupable de violences commises sur deux femmes, hier devant un tribunal de Manchester. Masque noir sur le visage, l’ex-dribbleur intenable des Red Devils, vêtu d’un costume sombre, n’a fait que décliner son nom, son adresse et le fait qu’il plaiderait non coupable lors d’une très courte audience préliminaire. Agé de 47 ans, Giggs est accusé d’avoir été violent à l’encontre de son ex-petite amie Kate Greville qu’il aurait maltraitée et même isolée contre son gré durant trois ans, entre décembre 2017 et novembre 2020. Le 1er novembre 2020, il l’aurait également frappée et aurait agressé Emma Greville, la soeur de la victime présumée, ce qu’il a également nié. L’ancien milieu de terrain a été convoqué pour une nouvelle audience fixée au 26 mai.