Accueil Culture+ Festival Dimajazz (3ème soirée) : Un show exceptionnel de la troupe Little...

Festival Dimajazz (3ème soirée) : Un show exceptionnel de la troupe Little Odetta

0

La troupe Little Odetta a présenté durant la troisième soirée du 17ème festival Dimajazz, dans la soirée de vendredi à samedi, un show exceptionnel de musique Rock sous les applaudissements du public.

L’avant dernière soirée de la 17ème édition du festival Dimajazz a été marquée par une présence imposante sur scène de la troupe musicale française Little Odetta qui tire ses racines des grands noms de cet art des années 1960 et 1970, en interprétant une panoplie de chansons entraînantes et pleines de dynamisme avec une voix forte incitant la majorité des présents à se mettre debout pour mieux l’apprécier. Pendant plus d’une heure de temps, la troupe Little Odetta a réussi à captiver le public et le faire voyager dans le monde du rock n’rool, blues et soul en interprétant les chansons « Make Up Your Mind », « Don’t Stop », « Never Keep Us Down », et « Rhythm », en plus d’autres chansons sentimentales comme « You Will Find Someone » et « Waiting For The Sun ». La chanteuse de la troupe Odetta a salué, au cours d’une conférence de presse animée au terme de la soirée, le public venu en masse assister à son spectacle pour l’amour de la musique Jazz et exprimé sa joie d’être en Algérie et de participer pour la première fois au festival Dimajazz de Constantine. Elle a également salué la bonne organisation de la manifestation et le fait de réserver cette édition à la femme. Pour sa part, la troupe de l’artiste italienne Ilaria Pilar Patassini a présenté un autre genre de musique jazz mixant tantôt les chansons solo et blues à des chansons sentimentales, favorisant le langage du corps qui s’harmonise merveilleusement avec sa voix d’opéra. La chanteuse de la troupe italienne a enchanté le public avec des chansons romantiques comme « Occhi come un coltello », « Labbra », en plus de la chanson « Avec le temps » de l’artiste français Léo Ferré et la chanson « Ksantina hiya gharami » et a réussi à passer entre les différents niveaux de la voix sans difficulté au point où le public a oublié l’existence des instruments musicaux.
Au cours d’une conférence de presse, l’artiste Patassini a exprimé sa joie en présentant son premier spectacle à Constantine et s’est montrée fière de la bonne relation liant l’Algérie à l’Italie. Elle a également exprimé son admiration de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé et des styles musicaux constantinois, indiquant que le recul de la pandémie de Covid lui a permis de retrouver les férus de jazz.

Article précédentUN LEITMOTIV DES PARTIS ET PERSONNALITÉS REÇUS PAR LE PRÉSIDENT TEBBOUNE : Cristalliser le front interne
Article suivantCorée du Nord : 21 nouveaux décès en pleine épidémie de Covid