Accueil ACTUALITÉ FERMETURE DES ESPACES DE DÉTENTE INTERDICTION DES RASSEMBLEMENTS : La Capitale replonge...

FERMETURE DES ESPACES DE DÉTENTE INTERDICTION DES RASSEMBLEMENTS : La Capitale replonge dans le confinement

0

Au lendemain de l’annonce des mesures décidée par le gouvernement pour contenir la propagation de la Covid-19, la wilaya d’Alger a, pour sa part, arrêté de nouvelles dispositions pour faire face à la crise sanitaire dont l’évolution de la pandémie reste inquiétante.
Dans un communiqué rendu public hier, la wilaya d’Alger a annoncé la fermeture des jardins publics ainsi les espaces de détente, interdisant ainsi tout type de rassemblement de personnes et de regroupement familial, notamment la célébration de mariages et de circoncision et autres événements tels que les regroupements au niveau des cimetières. Il a notamment été décidé de suspendre l’installation de tous genres de tables ou chaises dans les restaurants et les cafétérias. «Ces mesures seront appliquées à compter d’aujourd’hui (mardi), et tout contrevenant s’exposera aux sanctions prévues par la législation en vigueur » indique le communiqué.
En effet, selon la même source cette décision intervient en application des instructions du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire dans le cadre des mesures et procédures visant à préserver la santé des citoyens et à limiter la propagation du Coronavirus en milieu public. « Les services de la wilaya d’Alger invitent l’ensemble des Algérois à faire preuve de compréhension et à respecter ces mesures dans le souci de préserver la santé publique qui ne saurait être mise en danger. Il est également demandé des citoyens d’observer rigoureusement les mesures prises, d’autant que la prévention demeure la meilleure solution pour se prémunir, et de rester confinés chez-eux pour pouvoir réduire la propagation du virus et vaincre cette infection dévastatrice ». Les mêmes autorités ont également souligné l’obligation de porter des masques de protection dans les administrations publiques, les agences commerciales. Aussi, les sanctions réglementaires seront prises à l’encontre des contrevenants ainsi que les propriétaires des lieux accueillant ces regroupements.

Suspension du transport le week-end
En ce qui concerne l’activité de transport urbain pour les personnes, tant publiques que privées, elle sera suspendue le week-end, et les transports en commun de personnes entre les wilayas demeure interdit et que tout contrevenant à cette mesure subira les sanctions réglementaires prévues, précise la wilaya. À la fin, les mêmes services ont confirmé que des sanctions juridiques seront prises contre les contrevenants.
S. Oubraham

Article précédentTRAFIC DE DEVISE : Une bande démantelée à Bouira
Article suivantRENTRÉE SCOLAIRE EN TEMPS DE PANDÉMIE : Les syndicats dénoncent une gestion « catastrophique »