Accueil Spor Fédération algérienne de handball : L’AG élective prévue pour avril prochain

Fédération algérienne de handball : L’AG élective prévue pour avril prochain

0

L’assemblée générale élective de la Fédération algérienne de handball (FAH), devrait avoir lieu en avril prochain, a-t-on appris du premier responsable de cette instance, Habib Labane.
Le président de la FAH a est revenu à ce propos sur sa décision de postuler à un nouveau mandat, indiquant que cette décision était dictée par des motivations objectives, à commencer par le projet de réforme, qui repose sur le lancement du premier championnat national des professionnels de handball, en passant par l’achèvement de la saison dernière, ainsi que le renouvellement de confiance en le sélectionneur national, le Français Alain Porte. A propos justement du sort réservé à la compétition, Labane a confirmé que la date de retour à la compétition a été fixée pour le 2 avril, après la décision ministérielle relative à la réouverture des salles de sport, informant que le système de compétition et les procédures liées au protocole sanitaire seront annoncés ultérieurement.
Le même responsable a, en outre, fait savoir que l’on se dirige vers l’achèvement de l’exercice précédent, interrompu en mars dernier à cause de la pandémie de coronavirus, au lieu de commencer la nouvelle saison, en raison du grand retard accusé dans le retour à la compétition.
Concernant le maintien d’Alain Porte à la tête du staff technique du sept algérien, Labane a précisé que le technicien français poursuivra bel et bien sa mission en compagnie des adjoints, et ce, jusqu’aux Jeux méditerranéens d’Oran 2022. Il a estimé à ce propos que cette décision a pour but de conforter la stabilité au sein de l’équipe nationale et permettre par là-même de renforcer la cohésion au sein du groupe, surtout que ce dernier est appelé à disputer dans les prochaines semaines les éliminatoires des jeux olympiques de 2021 à Tokyo.
Selon le même dirigeant, les Verts bénéficieront lors de la quatrième semaine de ce mois de février d’un stage bloqué en France auquel prendront part tous les joueurs, y compris ceux activant dans les championnats étrangers. Ce regroupement sera mis à profit pour travailler le double aspect physique et tactique avant de disputer le tournoi qualificatif de Tokyo, lequel débutera le 12 mars en Allemagne.
Hakim S.

Article précédentLigue 1 (15e Journée) : Duel à distance entre les co-leaders, MCA-JSK à l’affiche
Article suivantLigue 2 : Trois chocs à l’affiche de la 3e journée