Comme déjà rapporté dans ces mêmes colonnes, le capitaine de la sélection nationale, Riyad Mahrez est bien parti pour poursuivre l’aventure avec son club anglais Manchester City. Les deux parties sont sur le point de matérialiser un accord déjà trouvé pour permettre à l’ancien ailier de charme de Leicester City de prolonger son contrat, qui expire à priori en juin 2023, jusqu’en 2025.
L’information vient d’être confirmée par la célèbre publication spécialisée française ‘’L’équipe’’. Ce média indique que le club anglais de Manchester City a l’intention de prolonger prochainement le contrat de sa star algérienne, Riyad Mahrez, ajoutant que le champion en titre de la « Premier League » est déterminé à clore ce dossier dans les meilleurs délais.
La même source a, en outre, affirmé qu’un accord préliminaire entre la star algérienne, Riyad Mahrez, et la direction de Manchester City a été déjà trouvé. Il consiste en la signature d’un nouveau contrat pour deux saisons supplémentaires, par lequel le capitaine de l’équipe national devient lié au club anglais jusqu’à la fin de la saison 2024-2025.
Selon toujours la même source, la direction de Manchester City craint de perdre son joueur à la fin de la saison prochaine qui coïncide avec l’expiration de son contrat actuel, surtout qu’ils sont nombreux les clubs qui sont aux aguets.
Parmi ces clubs, cette source a cité le Real Madrid, la Juventus et le Paris Saint-Germain. Tous ces clubs ont suivi l’évolution des négociations au cours des dernières semaines, dans le but d’entamer des pourparlers avec Mahrez, mais « City » a réagi au bon moment, en blindant sa star. Mahrez, 31 ans, s’est illustré la saison dernière avec son équipe, inscrivant 24 buts toutes compétitions confondues, dont 7 en Ligue des champions. Il a joué un rôle majeur dans les performances des siens en remportant le championnat local et en se qualifiant pour les demi-finales de la prestigieuse compétition européenne interclubs, la Ligue des champions.
Mahrez avait rejoint City en provenance de Leicester City en 2018, contre une somme estimée à 68 millions d’euros. Sa côte a énormément grimpé après avoir contribué grandement dans la grosse surprise réalisée par son ex-club en décrochant le titre de champion d’Angleterre en 2016.
H. S.
