Accueil Spor Équipe nationale olympique : enfin une victoire

Équipe nationale olympique : enfin une victoire

0

Ayant fait l’objet de critiques acerbes, après avoir raté ses quatre précédents matchs amicaux, la sélection olympique algérienne a fini par réagir avant-hier soir pour son deuxième test contre l’Irak, soit l’équipe devant laquelle elle s’était inclinée à Blida mercredi dernier.
Mais cette fois-ci, les protégés de l’entraîneur suisse, Pierre-André Shurmann, ont su prendre leur revanche grâce à deux buts signés Bounedjah et Meziane. Deux buts ayant permis aux Verts de terminer en apothéose leur deuxième stage d’intersaison avant de se rendre en Espagne pour une ultime étape de préparation précédant le départ vers le Brésil.Deux autres rencontres amicales attendent les Algériens à Murcia face à des adversaires non encore connus. Ce sera l’occasion pour le driver national de procéder aux dernières retouches avant le coup d’envoi des Jeux Olympiques le 5 août prochain à Rio De Janeiro.
Evidemment, la joie des joueurs algériens et de leur entraîneur était grande à l’issue du deuxième match contre l’Irak. Le groupe vient de passer des moments difficiles après avoir enchaîné quatre défaites en autant de matchs.Pour revenir à la rencontre de dimanche, il y a lieu de souligner la belle performance de la défense algérienne qui a réussi pour la première fois depuis cinq matchs à garder sa cage vierge. L’arrière-garde algérienne avait encaissé neuf buts en quatre rencontres, ce qui commençait à devenir inquiétant avant les Olympiades.Il y a lieu également de mettre l’exergue l’apport de l’attaquant Bounedjah. Ce dernier qui fait partie des trois joueurs ayant plus de 23 ans qui sont concernés par le voyage brésilien, a inscrit son deuxième but pour sa deuxième rencontre avec les olympiques.Le joueur d’Al Sadd est bien parti donc pour justifier la confiance placée en lui par le sélectionneur national, surtout avec les carences constatées au niveau du secteur offensif, un secteur que le coach national a souhaité renforcer par des joueurs comme Slimani, Bahimi ou Mahrez, avant de buter sur le refus de leur club respectif de les libérer.
Hakim S.

Article précédentBouira : d’importantes quantités d’eau potable lâchées dans les ravins à M’chedallah
Article suivantSkikda : plage Guerbaz, l’atout de la nature vierge