Equipe nationale

Equipe nationale : L’incertitude plane sur la programmation du match face à la Tunisie

L’incertitude règne à propos de la programmation du match amical entre l’Algérie et la Tunisie, prévu pour le 26 mars prochain, car le maintien ou non de cette rencontre est tributaire du déroulement, le 22 du même mois, de la partie Algérie-Gambie, dans le cadre de la dernière journée des qualifications à la CAN-2019.

En effet, la FAF a sollicité la CAF en proposant la date du 22 mars prochain pour la tenue de cette rencontre, cela laisserait le temps nécessaire à l’entraîneur national, Djamel Belmadi de mettre en place son équipe, étant donné que le stage commencera le 18 mars. Mais rien n’est gagné, car la décision finale reviendra à la Confédération africaine de football, étant donné qu’il s’agit de la dernière journée et que les 2 matches du groupe de l’Algérie doivent se jouer au même moment, vu que la Gambie est encore concernée par une qualification à la CAN.
Cependant, ce qui est sûr c’est que cette partie aura lieu au stade Tchaker de Blida, au moment où le lieu du match Algérie-Tunisie n’est pas encore fixé d’une manière définitive, même si on laisse entendre qu’il sera domicilié au stade du 5-Juillet. Il se pourrait toutefois qu’il soit délocalisé vers Blida à tout moment, cela entraînerait un autre changement car le stade Tchaker abritera le même jour une autre rencontre internationale.
Face à cette situation, c’est l’équipe nationale olympique qui va devoir faire avec. Programmé le 26 mars à Tchaker, son match retour du premier tour qualificatif à la CAN 2019 des U23 contre la Guinée équatoriale pourrait être délocalisé vers le stade algérois. Du côté de la FAF on a encore jusqu’au début du mois prochain pour en décider, mais l’information sûre c’est que les 2 matches vont se jouer le même jour, l’un dans le grand stade algérois et l’autre sur le terrain fétiche de Blida.
Hakim S.