Accueil Spor Équipe nationale : Cinq joueurs déjà à pied d’œuvre à Sidi...

Équipe nationale : Cinq joueurs déjà à pied d’œuvre à Sidi Moussa

0

À une semaine du coup d’envoi du stage de la sélection algérienne pour le compte de la fenêtre FIFA du mois de juin, ils sont déjà cinq joueurs parmi ceux convoqués pour le rassemblement en question sont déjà sur pied à Sidi Moussa.

Il s’agit de Sofiane Feghouli (Galatasaray) Baghdad Bounedjah (Al-Sadd), Youcef Belaïli (Qatar SC), Djamel Benlamri (Lyon), ainsi que le gardien de but de l’Olympique Médéa Abderrahmane Medjadel. Ce dernier connaît sa première convocation chez les Fennecs. Les autres joueurs retenus pour ce stage, rejoindront au fur à mesure le Centre technique national de Sidi Moussa.
Arrivé lundi à Alger, Djamel Belmadi n’a pas encore dévoilé sa liste. Le coach national entend le faire incessamment avant d’animer une conférence de presse le mardi 1e juin à Sidi Moussa.
Il faut dire que suite à la fin de plusieurs championnats et l’inactivité de plusieurs joueurs de la sélection, l’entraîneur national Djamel Belmadi songe à donner le coup d’envoi du prochain stage avant la date prévue par la FIFA.
En effet, on sait que la fenêtre sera officiellement ouverte le 31 mai et s’étalera jusqu’au 15 juin. Le coach national a prévu de diriger le stage jusqu’au 11 juin, date du match de la Tunisie. Ce qui veut dire que les joueurs profiteront de 4 jours de repos en plus pour leur congé de fin de saison.
En revanche, pour certains d’entre eux, le stage sera plein puisqu’ils seront appelés à rejoindre le CTN avant le 31, comme c’est le cas pour les cinq joueurs précités, et parmi eux Belaili inactif pendant presque un mois, date de la fin du championnat qatari.
C’est le cas aussi d’autres éléments dans d’autres championnats qui vont terminer ces jours-ci leur saison. En revanche, les retardataires auront un programme adapté, à l’image de Mahrez, qui jouera le 29 la finale de la C1 et manquera le début du stage et le match de la Mauritanie.
Pour rappel, les Verts disputeront trois rencontres amicaux durant le mois prochain: le 3 juin face à la Mauritanie à Blida, le 6 juin devant le Mali à Blida, et le 11 juin en déplacement face à la Tunisie.
Hakim S.

Article précédentSauvegarde du patrimoine : Un engagement de l’Algérie pour la patrimoine commun
Article suivantNucléaire iranien : L’accord d’inspection prolongé, sursis salué par les diplomates