Accueil Spor Elle lutte contre la politique de l’oubli : L’Amicale des anciens internationaux...

Elle lutte contre la politique de l’oubli : L’Amicale des anciens internationaux a honoré une trentaine de joueurs depuis 2009

0

L’Amicale des anciens internationaux de football, que préside le capitaine de la sélection nationale lors du Mondial-1982, Ali Fergani, poursuit ses œuvres caritatives en ce mois sacré de Ramadhan. Elle tente tant bien que mal de faire sortir de l’oubli certains anciens joueurs qui ont tant donné au sport roi dans le pays, mais qui payent aujourd’hui les frais de la culture de l’ingratitude ayant devenu malheureusement la devise des dirigeants du football algérien depuis plusieurs années.
Selon Fergani, son association, qui avait fait face à de nombreux obstacles notamment lorsque la FAF était dirigée par Mohamed Raouraoua, a honoré depuis 2009 environ une trentaine d’ex-internationaux, et nous on continuera à le faire, à travers l’Algérie toute entière, sans exclusion aucune, l’est, à l’ouest, au sud et au nord du pays, s’est engagé l’ancien milieu de terrain de la JSK.
Les dernières actions entreprises par l’Amicale ont été faites en direction de l’ancien joueur du NAHD, Lazazi, ainsi que Meksi et Bouhella, de l’ASO Chlef.
Ali Fergani, a tenu à rendre hommage à Lazazi, tout en annonçant la feuille de route de son association qui poursuivra sa série d’hommages durant ce mois sacré. Ainsi après une virée à Chlef le week-end passée, au menu une autre à Batna le week-end prochain. « Cet hommage rendu à Sid-Ali Lazazi fait partie de notre série d’hommages qu’on a entamée depuis une dizaine d’années, depuis 2009 plus exactement, où, à chaque mois de Ramadhan, nous honorons trois à quatre anciens joueurs durant ce mois sacré. Le premier de la liste durant ce mois a été Lazazi, je remercie d’ailleurs les anciens internationaux qui ont répondu à l’appel lors de cette cérémonie. Je remercie aussi tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette opération. On a également honoré Meksi et Bouhella deux anciens internationaux chélifiens. On ira aussi à Batna, pour un ultime hommage cette année. Lazazi mérite vraiment ce symbolique hommage, lui qui fut un pur produit du NAHD, le club qu’il a servi durant toute sa carrière», confie Fergani.
H. S.

Article précédentEau naturelle aux nombreuses vertus : Affluence des jeûneurs sur la source de Beni Boublène (Tlemcen)
Article suivantSaison estivale à Boumerdès : Une commission multisectorielle pour suivre les préparatifs