Livres scolaires

ÉDUCATION NATIONALE : L’opération de vente des livres entamée

Les directions de l’Éducation des différentes wilayas du pays ont donné, lundi dernier, le coup d’envoi de l’opération de vente des livres scolaires à travers les établissements scolaires des trois paliers.

Elles ont appelé, à cet effet, les parents d’élèves à se présenter pour l’achat de ces manuels dans les délais fixés, soulignant que la disponibilité reste limitée.
À ce sujet, le ministère de l’Éducation nationale a décidé du maintien de la gratuité des livres pour les élèves de 5ème année primaire, de 4ème année moyenne, et des trois classes du secondaire et ce pour les élèves issues de familles défavorisées et celles qui n’ont pas de revenus, inscrits sur les listes de soutien scolaire pour l’année 2021/2022.
Cette mesure concerne également les élèves inscrits dans les établissements relevant du secteur de la solidarité, ainsi que les enfants des travailleurs du secteur de l’Éducation. D’autre part, le MEN a instruit ses directions de wilayas pour entamer l’étude des dossiers des élèves concernés par la prime de scolarité fixée à 5000 da, et que celle-ci soit attribuée aux nécessiteux durant les trois jours après la rentrée pour qu’ils puissent s’en servir et acheter leurs fournitures scolaires. Il est important de souligner, par ailleurs, que l’opération d’inscription des élèves pour la prochaine rentrée scolaire a été entamée hier, selon les directives des directions de l’éducation données aux établissements scolaires des trois paliers.
Ania Nch