Accueil ACTUALITÉ DOSSIER LIBYEN ET COOPÉRATION BILATÉRALE : Le MAE allemand aujourd’hui à Alger

DOSSIER LIBYEN ET COOPÉRATION BILATÉRALE : Le MAE allemand aujourd’hui à Alger

0

Le ballet diplomatique constitué de responsables de gouvernements des pays voisins et ceux de la rive nord de la Méditerranée continue à marquer l’activité de la coopération bilatérale de l’Algérie.

Il s’agit d’abord d’échanger sur les questions géostratégiques qu’impose en priorité le dossier libyen, dont la Conférence de Berlin de lundi dernier a débouché sur une feuille de route allant dans le sens d’encourager le cessez-le-feu chez notre voisin de l’Est. Mais pas que ça, puisque il est question aussi de la coopération bilatérale de l’Algérie avec ses partenaires. Ainsi, place aujourd’hui à la venue du ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, qui effectuera une visite de travail à Alger, apprend le département de Sabri Boukadoum dans un communiqué diffusé hier. Cette visite intervient au lendemain du déplacement du chef de la diplomatique française, Jean-Yves le Drian, où il s’est entretenu avec son homologue algérien comme il a été reçu aussi par le président Tebboune.
En effet, les entretiens qu’aura M. Heiko Maas avec le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, « porteront notamment sur la coopération dans ses différents volets, ainsi que sur les voies et moyens à même de donner une nouvelle dynamique aux échanges économiques et aux investissements entre les deux pays », précise la même source. « Ce déplacement permettra également un large échange de vues sur les grandes questions régionales et internationales, notamment la situation en Libye et au Sahel », ajoute le communiqué.
F. G.

Article précédentPALAIS DE L’ONU à GENÈVE : L’Algérie à la tête de la Conférence du Désarmement
Article suivant«IL TENTE DE LIMITER LES ACTIVITÉS DU PARTI » : Le RCD aux prises avec le wali d’Alger