Personnalités

DES CHEFS DE PARTIS ET DES PERSONNALITÉS REJOIGNENT LA MANIFESTATION : Ils ont marché hier à Alger

Lors de la marche historique, organisée hier à Alger, des personnalités nationales, des figures historiques et des chefs de partis politiques ont rejoint les carrés des manifestants. Ainsi ils venaient de confirmer de leur présence un soutien déjà annoncé il y a quelques jours, soit juste après l’appel à des marches à travers le pays, dont les mots d’ordre portent sur l’opposition au cinquième mandat de Bouteflika et au rejet du système en place.
Ainsi, bien des noms ont été largement relayés hier sur les réseaux sociaux. Parmi les plus en vue, la moudjahida Djamila Bouhired, l’homme d’affaires Issad Rebrab, l’ancien ministre de la Communication, Abdelaziz Rahabi, l’ex-président du RCD, Saïd Sadi etc.
Du côté de la classe politique, les partis de l’opposition ont été également de la marche de la Capitale, à l’exemple d’Ali Benflis (Talaï El Hourriyat), le Professeur Ahmed Adimi, Louisa Hanoune (PT), Mohcine Belabbas (RCD), Abderrezak Makri (MSP), Abdellah Djaballah (FJD), des cadres dirigeants du FFS, Karim Tabou (UDS), Mustapha Bouchachi et Mokrane Aït Laârbi (Avocats et militants des droits de l’Homme), pour ne citer que les noms qui ont marqué la marche d’Alger.
Farid Guellil