Accueil ACTUALITÉ DÉFÉRÉS DEVANT LE TRIBUNAL DE SIDI M’HAMED : Issad Rebrabet les frères...

DÉFÉRÉS DEVANT LE TRIBUNAL DE SIDI M’HAMED : Issad Rebrabet les frères Kouninef devant le tribunal de Sidi M’hamed

0

La brigade des investigations de la Gendarmerie nationale de la wilaya d’Alger a procédé à l’arrestation du P-DG du groupe Cevital, Issad Rebrab et les Frères Kouninef, hommes d’affaires, pour implication supposée dans des affaires de corruption, a rapporté hier la Télévision nationale. L’homme d’affaire Issad Rebrab « a été arrêté pour suspicion de fausses déclarations relatives au transfert de capitaux de et vers l’étranger et de surfacturation dans des opérations d’importation de matériels usagés alors qu’il avait bénéficié des avantages douaniers, fiscaux et bancaires », précise la même source qui indique que le mis en cause sera déféré devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed, une fois l’enquête terminée.
Par ailleurs, la même brigade a interpellé, dimanche, les hommes d’affaires Kouninef, les frères Reda, Abdelkader, Karim et Tarek, suspectés de « non-respect des engagements contractuels dans la réalisation de projets publics, trafic d’influence avec des fonctionnaires publics pour l’obtention de privilèges et détournement de fonciers et de concessions ». Les suspects seront présentés devant le procureur de la République du Tribunal de Sidi M’hamed, une fois l’enquête finalisée. Selon la même source, la Brigade des investigations de la GN « poursuit ses enquêtes préliminaires à l’encontre de plusieurs hommes d’affaires, dont certains font l’objet d’interdiction de sortie du territoire national ». La Télévision publique a fait savoir également que la même brigade avait procédé à « la remise de convocations avec PV à l’ancien Premier ministre, Ahmed Ouyahia et au ministre des Finances, Mohamed Loukal, pour comparaître devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed ». Pour rappel, MM. Ouyahia et Loukal, ont été convoqués par le tribunal pour dilapidation des deniers publics et de privilèges indus.
APS

Article précédentDES PERSONNALITÉS PUBLIQUES CHASSÉES ET LYNCHÉES PAR LA FOULE L’État face à «la loi du talion»
Article suivantGHARES ESTIME QUE LES PARTIS DEVRONT JOUER UN VRAI RôLE APRèS LA TRANSITION : «On est dans une temporalité politique où le peuple est la locomotive»