Accueil Spor Début demain des entrainements des clubs de la Ligue 2 : Ali...

Début demain des entrainements des clubs de la Ligue 2 : Ali Malek favorable au changement du système de compétition

0

C’est demain, dimanche, que les 36 clubs de la Ligue deux de football sont autorisés à débuter leur préparation en vue la nouvelle édition du championnat de ce palier, dont le coup d’envoi sera donné en février prochain.
En attendant, les spéculations vont bon train au sujet du système de compétition à adopter pour la circonstance, d’autant que tout le monde est convaincu que la compétition risque de ne pas finir l’été prochain si l’on maintient l’actuelle formule.
Le président de la Ligue nationale de football, Ali Malek, délégué par la FAF pour gérer les affaires du championnat de l’antichambre en attendant le déroulement de l’AG élective de cette instance, est d’ailleurs du même avis.
«Il est clair qu’on ne pourra jamais achever le championnat en juin si l’on garde l’actuel système qui oblige chaque club à jouer 34 rencontres. Avec le retard sensible accusé dans le démarrage de l’épreuve du deuxième étage, nous n’avons pas d’autre choix que de revoir le système de compétition. Tout sera d’ailleurs tiré au clair avant la fin du mois en cours, La FAF envisage de convoquer les dirigeants des clubs concernés pour entendre leurs propositions, avant que le bureau fédéral ne tranche sur la question», nous déclare Ali Malek.
Dans la foulée, le même responsable annoncera l’entame, dans les prochains jours, de l’opération d’audit des stades appelés à abriter les rencontres de la Ligue deux en vue de les homologuer.
Il a, en outre, insisté sur la nécessité pour les pensionnaires de cette division de «respecter scrupuleusement le protocole sanitaire élaboré par les services concernés pour permettre au championnat de se dérouler dans des conditions acceptables, surtout qu’il s’agit d’un exercice spécial, à cause de la crise sanitaire mondiale», a-t-il conseillé.
Il faut dire qu’avant même la tenue de la réunion à laquelle le président de la FAF va inviter les responsables des clubs de la Ligue 2, ils sont plusieurs d’entre eux à être montés au créneau pour réclamer le changement du système de compétition. C’est dire que tout indique que l’on se dirige vers un championnat qui se jouera seulement en une seule phase, et sur des terrains neutres.
Hakim S.

Article précédentCampagne oléicole à Béjaïa : Baisse drastique des rendements
Article suivantLigue des champions (Tour préliminaire – retour) MCA-Buffles du Borgou Le « Doyen » à 90 minutes du prochain tour