Accueil ACTUALITÉ Critiqué pour avoir convoqué une AGEX : Zetchi se défend

Critiqué pour avoir convoqué une AGEX : Zetchi se défend

0

Le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, a indiqué hier que l’avenir des différents championnats, interrompus depuis mars dernier à cause de la pandémie de coronavirus, sera tranché avant la fin du mois en cours.

Cela aura lieu par le biais de l’assemblée générale extraordinaire à laquelle a appelé le bureau fédéral au cours de sa réunion de mercredi passé. En attendant, le patron de la FAF, qui s’est exprimé hier au micro de la chaine 1 de la radio nationale, a déploré la campagne dont a fait sa structure de la part de certains cercles au niveau du leader actuel de la Ligue 1, le CRB. «Certains avancent que nous nous opposons, au niveau de la FAF, qu’on est contre une éventuelle consécration du CRB. C’est désolant de le dire, mais ceux qui ont osé enclencher cette campagne, veulent gagner de la popularité des fans sur le dos de la FAF. J’en profite d’ailleurs, pour demander au directeur sportif du CRB, Toufik Korichi, de faire preuve de sagesse dans ses déclarations», a déclaré le patron de l’instance footballistique nationale. Il a, en outre, indiqué que la compétition de la coupe d’Algérie, qui avait atteint le stade des quarts de finale aller, pourrait bien aller à son terme la saison prochaine.
Annonçant avoir reçu une correspondance de la part de la CAF pour lui envoyer les noms des clubs devant représenter le football algérien en coupes africaines de l’édition prochaine, Zetchi a précisé que le bureau fédéral devrait trancher avant la fin de juillet prochain, soit la date limite fixée par l’instance continentale pour être fixée sur les participants dans ses épreuves.
Le président de la FAF a longuement aussi défendu l’option d’aller à l’assemblée générale extraordinaire pour trancher l’avenir des championnats, jugeant légale cette démarche, inscrite, selon lui, dans les statuts de la structure footballistique nationale.
Par ailleurs, l’ex-président du PAC s’est dit étonné de l’attitude du président de l’ESS, Azedine Arab, qui a refusé de signer la convention tripartite devant permettre à l’Entente d’assainir sa situation en vue de bénéficier d’une licence professionnelle.
Par ailleurs, Zetchi a exprimé sa joie de voir la pépite de l’ESS, Ishak Boussouf, partir en Europe, tout comme l’international Benrahma, qui brille en championnat du deuxième palier anglais et qui est pressenti pour rejoindre une écurie anglaise la saison prochaine.
À propos de l’avenir Benrehma, Zetchi a fait savoir que le joueur va sûrement prendre l’avis du sélectionneur national, Belmadi, et que personnellement, je souhaite le voir atterrir dans une formation qui lui donne l’opportunité de jouer régulièrement.
Hakim S.

Article précédentPOINT COVID-19 EN ALGÉRIE : 593 nouveaux cas, 323 guérisons et 5 décès
Article suivantDEUX MEMBRES DE L’OTAN SE DISPUTENT LA LIBYE : L’appel au cessez-le-feu peine à se faire entendre