8.9 C
Alger
4 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
ACTUALITÉ

CRASH D’UN HÉLICOPTÈRE DE L’ANP À EL-MÉNIAÂ : Chengriha ordonne l’ouverture d’une enquête 

Un hélicoptère militaire relevant du Commandement des Forces aériennes s’est écrasé, mercredi soir, lors d’un vol d’instruction nocturne planifié, mercredi soir près de l’aéroport d’El-Meniâa, où les trois membres de l’équipage sont décédés en martyrs, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Suite à ce tragique incident, le général d’Armée, Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’ANP a ordonné l’ouverture d’une enquête pour élucider les causes et les circonstances du crash.
«Lors d’un vol d’instruction nocturne planifié, un hélicoptère militaire de combat de type MI-171 relevant du Commandement des Forces aériennes, s’est écrasé, dans la soirée du 07 février 2024 vers 21h00 près de l’aéroport d’El-Meniâa en 4ème Région militaire où on déplore le décès en martyrs de l’équipage composé de trois membres », a précisé la même source.

Le Président et le chef d’état-major présentent leurs condoléances
Suite à cette tragédie, le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, a présenté, ses sincères condoléances aux familles des défunts martyrs et à l’APN.
« Suite au crash d’un hélicoptère militaire relevant de la Base aérienne d’Ouargla, mercredi soir, près de l’aéroport d’El-Meniâa, qui a entraîné le décès en martyrs du Colonel Amara Reda, du Lieutenant-colonel Djalal Yacine et du Sergent contractuel Belgherbi Mohamed, le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, présente ses sincères condoléances aux familles des martyrs et à l’ensemble des membres de l’Armée nationale populaire (ANP), les assurant de sa profonde compassion, et priant Allah Tout-Puissant d’entourer les martyrs de Sa Sainte Miséricorde et de les accueillir en Son Vaste Paradis », lit-on dans le communiqué. De son côté, le chef d’état-major Saïd Chengriha a écrit dans un message de condoléances : « En cette douloureuse épreuve, Monsieur le général d’Armée présente, en son nom et au nom de l’ensemble des personnels de l’Armée nationale populaire (ANP), ses sincères condoléances et sa profonde compassion aux familles des Chouhada, et prie Allah Le Tout Puissant de leur prêter force et courage, et d’accorder Sa Grande Miséricorde aux défunts : le colonel Amara Réda, le lieutenant-colonel Djalal Yacine et le sergent contractuel Belgharbi Mohamed ».

Les messages de Goudjil et de Boughali
De son côté le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, a présenté ses condoléances au chef d’état-major de l’ANP, et, à travers lui, aux familles des martyrs du devoir national. «Résignés à la volonté d’Allah, je ne puis que vous présenter, en mon nom personnel et au nom des membres du Conseil de la nation, mes condoléances les plus attristées et ma profonde compassion, et, à travers vous, aux familles des martyrs du devoir national, en cette douloureuse épreuve qui a bouleversé et peiné les Algériens », a écrit Goudjil dans son message.
Le président du Conseil de la nation a également exprimé «ses sincères condoléances à l’ensemble des membres de l’ANP, digne héritière de l’ALN, commandement, officiers et soldats », leur réitérant «sa reconnaissance et son estime pour leur dévouement dans la défense de la patrie, de sa dignité et de sa souveraineté et dans la préservation du legs des chouhada ». «Les sacrifices de nos enfants au sein de l’Armée nationale populaire resteront gravés dans notre mémoire », a-t-il ajouté.
Aussi le président de l’Assemblée populaire nationale, Brahim Boughali a adressé, un message de condoléances au chef d’état-major. «En cette douloureuse épreuve, je tiens à adresser, au nom de l’ensemble des membres de l’Assemblée populaire nationale et en mon nom personnel, nos sincères condoléances et l’expression de notre profonde compassion aux familles des martyrs, au commandement et à tous les membres de l’Armée nationale populaire, priant Allah Tout Puissant d’entourer les défunts de Sa Sainte Miséricorde, de les accueillir en Son Vaste Paradis et de prêter à leurs familles patience et réconfort », a-t-il ajouté.
Sarah O.

Related posts

Le choix des sites du programme de logement Aadl 2 (2013) sera lancé en octobre : Plus de 40 000 souscripteurs retenus

courrier

Économie nationale : la Banque mondiale prévoit une croissance soutenue en 2016 et 2017

courrier

ALIGNEMENT DU KENYA SUR LE DROIT INTERNATIONAL : Le gouvernement sahraoui salue une position « historique » et de « principe »

courrier

SECTEUR PRIVÉ : L’AGEA propose un SNMG à 40 000 DA

courrier

COUR DES COMPTES : Les rapports gelés depuis 1999

courrier

«LANCE-ROQUETTES, OBUS DE MORTIER, DÉTONATEURS, GRENADES, KALACHNIKOV, SEMINOV, FUSILS-MITRAILLEURS, MUNITIONS…» : Terrifiant arsenal de guerre découvert par l’ANP à SBA

courrier