vaccinp4

Covid-19 : Plus de 10 000 personnes vaccinées depuis février 2021 à Khenchela

Au total, 10.416 personnes ont été vaccinées contre la Covid-19 dans la wilaya de Khenchela depuis le début de l’opération le 8 février 2021 à ce jour, a-t-on appris jeudi auprès de la Direction locale de la santé et de la population (DSP).
«En l’espace de cinq mois et sept jours, 10.416 personnes, soit plus de 5 % du total de la population concernée par la vaccination, estimée à 200.000 personnes, ont été vaccinées à Khenchela contre la Covid-19, a indiqué à l’APS Yazid Zedira, chef du service de prévention de cette direction, en marge de la campagne de vaccination réservée au personnel des collectivités locales, organisée dans la salle de conférences de l’Assemblée populaire de wilaya.
L’opération de vaccination qui a «piétiné» à ses débuts a connu un engouement de la part des citoyens des différentes communes, durant la semaine en cours, avec la vaccination de 1 132 personnes durant les dernières 48 heures, a-t-il déclaré. La vaccination à travers les espaces publics ouverts dans 21 communes depuis la mi-juin, a touché 4.000 personnes, selon le même cadre, qui a relevé que l’augmentation des cas de contamination par la Covid-19 durant la dernière semaine dans la wilaya a suscité l’accroissement de la demande sur le vaccin par les citoyens, certaines administrations et entreprises publiques qui assurent l’organisation de la vaccination pour leur personnel.
La DSP de Khenchela a reçu, mercredi, de l’institut Pasteur d’Alger un quota de 10.240 doses de vaccin Sinovac qui sera réparti sur les structures sanitaires en charge de l’opération, à partir de dimanche prochain, a fait savoir M. Zedira qui a précisé que la wilaya aura ainsi reçu au total 34 964 doses de divers vaccins.
Des équipes médicales et paramédicales multiplient les actions de sensibilisation pour accélérer l’opération et renforcer les lieux de vaccination en ouvrant d’autres points en dehors des établissements sanitaires, est-il indiqué.